
Génération Y ou Z ? Votre cardigan révèle votre âge
Les générations Y et Z font tout pour se distinguer l’une de l’autre, par exemple en matière de mode. Les uns trouvent les autres idiots, les autres trouvent les uns bourgeois. Pièce à conviction A : la veste en laine.
La différence est subtile, mais déterminante. En regardant les boutons que vous choisissez de fermer sur votre cardigan, on voit tout de suite si vous êtes né avant ou après 1995. Autrement dit, si vous être plutôt vieux ou plutôt jeune. « Comment ça ? Il faut choisir ses boutons ?! » vous exclamerez-vous avant de poursuivre, « enfiler, boutonner ou laisser ouvert, ce sont les deux seules options ! » CQFD : vous êtes probablement né entre 1981 et 1995 (ou avant) et venez clairement du millénaire dernier. Quand vous portez un cardigan, votre style s’approche sûrement de cela :

Source : Instagram @lucywilliams02

Source : Instagram @jessiinsanfrancisco
Il n’a a pas de mal. C’est juste que c’est révélateur. En effet, les personnes de la génération Z, nées après 1995, sauront que vous êtes « vieux » au premier coup d’œil. C’est un peu comme si vous aviez une coque à rabat sur votre smartphone ou que vous portiez des chaussettes qui montent jusqu’aux chevilles. Sans rancune.
Vous pensez peut-être que c’est vaniteux de juger de la sorte. Et alors, comment la génération Z porte-t-elle ses cardigans ? La réponse à cette question est simple : les deux boutons du haut fermés.


Source : Instagram @missjamiefirth
La morale de cette histoire ? Portez votre cardigan comme vous le souhaitez. Comme l’a si bien dit ma collègue Stephanie Vinzens, il faut ressortir les conflits intergénérationnels de temps en temps, ne serait-ce que pour la forme. Tant que nous ne nous disputons qu’à propos de la longueur des chaussettes et des boutonnières, le monde ne va pas si mal que ça.
Générations Y et Z, vous trouverez nos cardigans ici.
Cet article plaît à 70 personne(s)
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.