Coach
En coulisse

La marque en passe d’être la plus appréciée de toutes

Laura Scholz
7/2/2025
Traduction: Martin Grande

Vous avez déjà entendu parler de Coach ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps. Peu de labels connaissent une croissance aussi rapide, en termes de popularité et de chiffre d’affaires.

Au début des années 2000, un it-bag était désigné chaque saison. Pour en posséder un ou plusieurs, il ne fallait pas avoir peur d’y laisser un bras. En effet, les sacs de marques de luxe comme Balenciaga, Chloé ou Fendi coûtent souvent plusieurs milliers de francs suisses.

Le phénomène des it-bags s’est essoufflé au fil des années, néanmoins les symboles de statut social continuent d’être très convoités. Au dernier trimestre 2024, selon le moteur de recherche de mode Lyst, c’est le sac à main Brooklyn Shoulder Bag 39 de la marque Coach qui sortait du lot. En termes de budget, il se situe dans les 550 CHF. Son prix, relativement abordable, n’est toutefois pas la seule raison de sa première place sur le podium des produits au cœur de la tendance.

Momentanément en rupture de stock : le Brooklyn Shoulder Bag 39.
Momentanément en rupture de stock : le Brooklyn Shoulder Bag 39.
Source : Coach

Le succès de Coach

La marque new-yorkaise est présente dans le monde de la maroquinerie depuis 1941. L’entreprise à l’origine familiale a rejoint la Sara Lee Corporation, aujourd’hui sous l’égide de Tapestry, Inc. dont font également partie Kate Spade et Stuart Weitzman.

Coach a connu son premier boom dans les années 60 et 70 sous la direction créative de la designer Bonnie Cashin. La petite manufacture est devenue une maison de mode prospère, avec ses boutiques diverses et un magasin phare sur Madison Avenue à Manhattan. En 1999, la boutique en ligne a ouvert ses portes numériques et en 2000, l’entreprise a tenté une entrée en bourse.

En 2017, Coach a marqué à la fois son portfolio et les esprits avec le pull Rexy Crewneck.

Ça vous dit quelque chose ? Le pull Rexy Crewneck de Coach.
Ça vous dit quelque chose ? Le pull Rexy Crewneck de Coach.
Source : Spotlight/Launchmetrics

D’un seul coup, où que l’on pose son regard, de Selena Gomez à Zoë Kravitz en passant par Jared Leto, toutes les célébrités de l’époque se sont mises à porter un dino sur leur poitrine. Coup de chance ou stratégie marketing intelligente, depuis Rexy, le grand public sait que Coach existe, et que Coach est branché.

Les produits tendance de Coach

Dès le début de l’année dernière, le sac Tabby Bag a rencontré un tel succès commercial que Lyst a dû lui accorder la troisième place des produits les plus recherchés. Aujourd’hui, deux trimestres plus tard, le Brooklyn Shoulder Bag 39 trône à la place numéro un, et la quatrième place est également occupée par un article de Coach. Dans l’air du temps, le Cherry Bag Charm est un des pendentifs de sac les plus populaires.

4e place des produits tendance : Cherry Bag Charm.
4e place des produits tendance : Cherry Bag Charm.
Source : Coach
  • Guide

    Des cadeaux de Noël de dernière minute ? Fabriquez de jolis porte-clés en Fimo

    par Laura Scholz

Ce n’est pas tout. Coach ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Les chiffres récemment publiés par Lyst indiquent également que les recherches de produits Coach augmentent de 332 % par an. Vous avez bien lu ! Après Miu Miu, Saint Laurent, Prada et Loewe, la marque (relativement) abordable se place donc désormais au cinquième rang des marques les plus convoitées. La tendance est à la hausse, et Coach semble bien partie pour rafler la première place.

Si j’étais vous, j’investirais au plus vite dans un produit officiellement tendance de la marque. Comme placement financier, en quelque sorte. Nous avons appris à nos dépens avec Birkenstock qu’une telle popularité monte à la tête... et jusqu’à l’étiquette du prix.

Quelques produits phares de Coach dans notre assortiment :

Photo d’en-tête : Coach

Cet article plaît à 89 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : l’oud, soit vous l’aimez, soit vous le détestez

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : « Oud Wood » de Tom Ford a deux problèmes

    par Patrick Bardelli

  • Guide

    Ces 3 marques valent bien mieux que leur image poussiéreuse

    par Stephanie Vinzens

Commentaire(s)

Avatar