Grâce au widget : Spotify s'améliore sur les iPhones
Sur les iPhones d'Apple, Spotify peut être redémarré depuis l'écran de verrouillage grâce à une mise à jour du widget. Découvrez ici ce que le widget du service de streaming peut faire d'autre.
La dernière version de Spotify prend désormais en charge les widgets iOS. Cela signifie qu'avec un iPhone ou un iPad, vous pouvez lancer de la musique depuis l'écran de verrouillage - ou afficher une pochette d'album directement sur l'écran d'accueil. Avant cette mise à jour de Spotify à la version 8.8.26, il n'y avait pratiquement pas de prise en charge par Spotify des widgets iOS.
Comment se présentent les nouveaux widgets
Vous pouvez placer le widget Spotify sur le lockscreen comme n'importe quel autre widget. Lorsque la musique est en cours de lecture, l'ancien écran de contrôle apparaît. Dans celle-ci, vous pouvez cliquer sur le titre dans l'écran de verrouillage, puis l'application Spotify s'ouvre immédiatement après le déverrouillage.
Les widgets sont également disponibles pour l'écran d'accueil. Ils sont disponibles en deux tailles différentes
Le plus grand widget affiche jusqu'à cinq pochettes des derniers titres joués : Artistes, listes de lecture, albums ou podcasts. Le widget plus petit affiche la pochette de la dernière piste écoutée. Si vous cliquez sur les pochettes, elles s'ouvrent dans l'application Spotify.
La configuration du nouveau widget Spotify est simple et se fait comme pour tout widget, en appuyant plus longtemps sur l'écran de verrouillage ou l'écran d'accueil. Si vous n'avez pas encore le widget dans votre sélection, vous devez mettre à jour manuellement l'application Spotify dans l'App Store.
Mieux vaut tard que jamais
La mise à jour de Spotify arrive tardivement. En effet, sous iOS 16, les widgets sur l'écran de verrouillage ont été déployés par Apple dès l'automne. L'application concurrente Tidal, plus petite, a des widgets depuis un certain temps déjà.
Ce déploiement tardif est probablement dû aux relations difficiles entre Apple et Spotify. Spotify a déjà accusé Apple de comportement anticoncurrentiel en 2019. Spotify a récemment gagné une étape partielle dans le procès antitrust concernant les frais d'Apple pour les paiements in-app.
Photo de couverture : Samuel BuchmannFaire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique.