HyperOS : une disponibilité internationale, un nouveau logo et une voiture électrique assortie
Xiaomi révèle quels smartphones en dehors de la Chine recevront HyperOS en premier. De plus, le successeur de MIUI a reçu un nouveau logo et une voiture électrique assortie.
Avec le Xiaomi 14, le fabricant de smartphones du même nom a Fin octobre HyperOS présenté. Le système d'exploitation est toujours basé sur Android. Le successeur de MIUI aura un look frais et devrait utiliser moins de ressources et faciliter les connexions avec les autres appareils du fabricant. En Chine, plus de 100 smartphones et tablettes sont déjà compatibles.
HyperOS sera international à partir de 2024
En 2024, Xiaomi prévoit de lancer HyperOS en dehors de la Chine. Au premier trimestre, les sept premiers smartphones et une tablette devraient recevoir le nouveau système d'exploitation:
- Redmi Note 12
- Redmi Note 12S
- Xiaomi 13
- Xiaomi 13T
- Xiaomi 13T Pro
- Xiaomi 13 Pro
- Xiaomi 13 Ultra
- Xiaomi Pad 6
Il n'y a pas encore d'informations plus précises sur la date à laquelle tel ou tel appareil recevra la mise à jour et dans quel pays. Xiaomi a seulement indiqué que les mises à jour seraient déployées de manière échelonnée.
Une voiture électrique pour HyperOS
HyperOS est un système plus autonome que MIUI, mais il est entièrement compatible avec Android et les services Google - et avec les voitures. Du moins avec le Xiaomi SU7. Il s'agit de la première voiture électrique de Xiaomi, que le constructeur a présentée le 28 décembre 2023.
Xiaomi parle d'achever son "Human x Car x Home smart ecosystem" avec le SU7. HyperOS doit permettre au smartphone et au système embarqué de la voiture de se connecter de manière transparente.
Un logo pour le nouveau système d'exploitation
Le nouveau logo d'HyperOS montre des points bleus de trois tailles, disposés en cercle de manière répétitive. Mais il ne s'agit pas d'un simple cercle. Il s'agit plutôt d'une galaxie, selon le président de l'entreprise Lei Jun.
Photo de couverture : XiaomiLorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.