iOS 18 : comment personnaliser votre écran d’accueil
Avec iOS 18, Apple vous permet de personnaliser l’apparence de votre écran d’accueil : positionner librement les applis et les widgets, ainsi que colorer les icônes des applications.
Dans le passé, Apple n’autorisait pas les espaces entre les icônes des applications sur l’écran d’accueil. Cela change avec iOS 18. En outre, vous pouvez donner de nouveaux looks aux logos des applis et les adapter visuellement à votre fond d’écran (ces options existent déjà sous Android).
Positionner librement les applis et les widgets
Pour pouvoir déplacer des applications ou des widgets, il suffit de maintenir l’image de fond d’écran d’accueil enfoncée pendant un court instant, comme vous l’avez fait jusqu’à présent lorsque vous vouliez changer la disposition des icônes des applications. Avec iOS 18, vous pouvez les placer librement dans la grille à quatre colonnes. Il n’est plus nécessaire de les mettre côte à côté.
Nouveau look pour les icônes des applis
Pour réorganiser les icônes des applications, appuyez brièvement sur l’image d’arrière-plan. Dès que les logos des applications bougent un peu, cliquez sur « Modifier » en haut à gauche et sélectionnez « Personnaliser ». Plusieurs options apparaissent en bas de l’écran tactile.
Tout d’abord, réglez la taille des icônes des applications : « petit » ou « grand ». Si vous optez pour une icône plus grande, leur inscription disparaît.
Quatre options de couleur s’affichent en bas : Clair, Foncé, Automatique et Teinté. « Clair » est l’option classique. « Foncé » : le fond blanc de l’icône d’une application est teinté de noir et l’image d’arrière-plan est assombrie. « Automatique » : l’image d’arrière-plan conserve sa luminosité et les icônes sont sur fond noir. Si vous cliquez sur « Teinté », une échelle de couleur et d’intensité s’affiche et vous permet de déterminer la couleur des logos des applications, qui sont désormais bicolores. Utilisez la pipette au-dessus des curseurs pour choisir une couleur de votre fond d’écran.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.