iSIM plutôt qu'eSIM : Qualcomm continue de développer la carte SIM virtuelle
L'iSIM est censée remplacer l'eSIM. Mais pas de panique, il ne s'agit que d'un changement de composants. L'utilisation de la carte SIM virtuelle reste inchangée.
A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Qualcomm a annoncé le lancement de l'iSIM. L'abréviation signifie "Integrated SIM". Cela change l'endroit où sur le smartphone, l'eSIM est stockée.
Un composant de moins dans le smartphone
L'iSIM ne remplace pas l'eSIM. Elle ne changera pas la façon dont vous chargerez la carte SIM virtuelle sur votre smartphone à l'avenir. Avec l'iSIM, elle sera simplement stockée à un endroit différent. Jusqu'à présent, une puce supplémentaire était nécessaire pour cela. À l'avenir, la SIM numérique trouvera sa place directement sur le processeur. Le Snapdragon 8 Gen 2 est le premier à le faire. Vous pouvez vous préparer mentalement à ce que cette année, les smartphones haut de gamme prennent en charge l'iSIM et que la technologie arrive sur des appareils moins chers à partir de 2024.
Les fabricants de smartphones pourront ainsi économiser un composant à l'avenir. Cela simplifie la conception au minimum et libère même un peu plus d'espace pour d'autres composants. Cependant, la puce de l'eSIM est très petite, ce qui rend difficile l'augmentation de la taille de la batterie par exemple.
Qualcomm prévoit que 300 millions d'iSIM seront utilisées en 2027.
Photo de couverture : Jan JohannsenQuand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.