
La glace lyophilisée : l'en-cas dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut goûter
Ce qui plaît aux astronautes pourrait aussi nous plaire sur Terre - n'est-ce pas ? Mon équipe et moi allons goûter à la glace lyophilisée en boîte et voir si ce dessert spatial passe notre test de goût.
Selon Super Garden, "Ice cream that doesn't melt" est censé être la prochaine meilleure alternative à la vraie glace. Mon boomer intérieur pousse un cri d'irritation : "A-t-on vraiment besoin d'une alternative à la vraie glace maintenant ?" Très probablement non. Mais ce qui est délicieux a une raison d'être. C'est pourquoi je veux savoir quel est son goût - et mes coéquipiers aussi.
Nous hurlons tous à la crème glacée à la mangue!
Mon chef Simon déchire la feuille d'aluminium de la boîte de mangue, la sent et fait une grimace, comme si quelqu'un en avait fait rouler une dans son voisinage immédiat. "Qu'est-ce que c'est ? du sorbet à la mangue. Ou quelque chose comme ça. Il me tend la boîte. A l'intérieur se trouvent des tiges jaunes et dures qui me font penser à des frites. J'en croque un morceau dans un grand fracas. "Vraiment croustillant à croquer", paraphrase avec une légère pointe d'ironie un collègue de travail, Lorenz, à propos du commentaire du membre de la communauté <Lorenz.a href="/user/algu1k-146a81f2771b80c62b6aac3f643fa1b71374bc54917c5139d2c75969ee661819">GefassterLegolaus52 sous la glace lyophilisée sur Galaxus. Il semble enthousiasmé par le concept.

Source : Screenshot Galaxus
Et mon équipe ? Pour l'instant, elle ne fait que croustiller autour de moi. Ma première impression : dès que la masse dure entre en contact avec la salive, elle fond sur la langue. Elle est sucrée, fruitée, avec une note acide et a d'abord un goût légèrement artificiel. Mais je ne sais pas encore si c'est pour cela que je n'aime pas la glace lyophilisée. "Cela me rappelle les mangues séchées", dit Darina et prend une nouvelle bouchée bruyante : "Mais je préfère les vraies, on peut vraiment les mâcher."Elle a raison, le goût des mangues séchées est tout à fait approprié. Lorenz rétorque : "En fait, ce n'est rien de plus que de la crème de fruits lyophilisée - le gag est le seul argument de vente".

Et quel est le goût de la stracciatella, ella, ella, e?
Je renifle la deuxième boîte et une odeur de lait en poudre me monte au nez. "Les grumeaux sont-ils poudrés ?", demande Lorenz. Non, c'est la poudre qui s'est détachée des pépites de chocolat à la vanille. En effet, contrairement aux bâtonnets durs à la mangue, les morceaux de stracciatella sont poreux. Presque comme de la craie. J'en goûte une et je suis surpris. Au niveau du goût, les bouchées se rapprochent d'une glace. Le goût de vanille est discret et les morceaux de chocolat sont croquants. Comme la glace Stracciatella des bains publics. Mais pas aussi rafraîchissante. Les autres sont d'accord avec moi. "Pas si mal que ça", dit Patrick. Le sommelier en boissons sucrées aime les snacks déjantés et apparemment celui-ci aussi.

La planète Terre est bleue, et il n'y a rien que je puisse faire
Nous nous demandons qui est le groupe cible de ces bouchées sucrées. Les personnes dont les dents sont particulièrement sensibles au froid ? Celles qui ont une tendance à l'extrême brainfreezing ? Ou peut-être ceux qui mangent si lentement que la glace fond dans leurs doigts ? Michael pense connaître la réponse : "C'est exactement le genre de truc sur lequel vous ne tombez qu'une seule fois, parce que la curiosité ne vous prend jamais et que vous voulez essayer". Il aura probablement raison. C'est ce qui s'est passé pour moi.
Patrick a une explication alternative. "C'est peut-être de la glace pour les astronautes !" Et avec cette théorie, il n'a pas vraiment tort. Dans les années 1970, Whirlpool Corporation avait développé, à la demande de la NASA, des desserts lyophilisés qui ne fondaient pas pour les missions Apollo. Mais ils n'ont jamais été utilisés, même si ce mythe a la vie dure aux États-Unis. Là-bas, le dessert est connu depuis longtemps, avec des variétés bien établies comme le "Freeze Dried Ice Cream Sandwich", c'est-à-dire de la glace lyophilisée entre deux biscuits ou de la glace dure Fürst-Pückler.

Un nouveau snack pour l'éternité?
Peu probable. "Ils sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont", dit Simon. C'est surtout le prix au kilo qui montre qu'il s'agit d'un snack coûteux. Ramon déclare à ce sujet : "Ils sont sauvages. Et quand ils traînent par là, je les grignote, mais pas parce que je les trouve excitants". J'aimerais en dire autant de moi-même, mais plus l'après-midi avance, plus je plonge souvent la main dans la boîte. Je commence à aimer les morceaux. Non pas parce qu'ils ont le goût de la glace, mais parce que leur texture me rend accro. Juste avant la fin de la journée, je regarde dans la boîte. Elle est vide. Zut ! J'aurais dû prendre des photos. Bon, alors il faut en acheter deux nouvelles

Cet article plaît à 18 personne(s)


Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.