La nouvelle bande-annonce de "The Last of Us" a l'air sacrément bien
Le mois prochain, c'est parti pour la série télévisée The Last of Us. La nouvelle bande-annonce semble très prometteuse et réserve quelques surprises aux fans de longue date.
A l'occasion du lancement de la Comic-Con brésilienne, HBO a publié une nouvelle bande-annonce de "The Last of Us". Dans cette vidéo de deux minutes, on peut voir de nombreux visages familiers, des lieux et des zombies champignons.
Les nouvelles images laissent penser que nous avons affaire à une réalisation très fidèle à l'original. Les fans hardcore peuvent également s'attendre à quelques surprises et à des apparitions en guest star des acteurs des jeux.
Une réalisation fidèle à l'original avec des lieux connus
Dans la bande-annonce, de nombreuses scènes ressemblent à s'y méprendre à celles du jeu. La beauté macabre du monde post-apocalyptique a été transposée dans la série avec un grand souci du détail. Des immeubles détruits, des rues éteintes et des voitures envahies par la végétation - en tant qu'ancien fan de "The Last of Us", je me sens immédiatement comme chez moi.
Mais il n'y a pas que les lieux qui ont été adaptés fidèlement, il y a aussi les dégoûtants zombies champignons. Dans la nouvelle bande-annonce, on peut voir pour la première fois l'un des types d'ennemis les plus dangereux. Les "bloaters" massifs hantent encore mes cauchemars et vont certainement continuer à provoquer dégoût et horreur dans la série.
Une histoire élargie et de nouveaux personnages
En termes de contenu, les dix épisodes de la première saison seront très proches de l'intrigue du premier jeu. Le premier The Last of Us raconte l'histoire d'Ellie, 14 ans, qui est immunisée contre le virus Cordyceps. Le contrebandier Joel doit remettre la petite fille au groupe de rebelles "Fireflies" afin qu'ils puissent développer un vaccin contre le virus fongique mortel.
Malgré tout, les fidèles de "The Last of Us" peuvent s'attendre à quelques surprises. Selon le producteur de la série, Craig Mazin, il y aura des moments qui vont bouleverser les fans de l'original . La bande-annonce ne spoilera pas ces moments, mais suggère quelques changements par rapport à l'original et des intrigues supplémentaires.
Ainsi, la bande-annonce montre quelques scènes dans un grand magasin abandonné. C'était le lieu principal du DLC de l'histoire du premier jeu. L'extension "The Last of Us : Left Behind" se déroule quelques semaines avant les événements du jeu et montre comment Ellie est mordue par un champignon-zombie. J'ai hâte de voir comment la série va relier les deux intrigues.
La série semble toutefois aller encore plus loin dans le passé avec les flashbacks. Un court extrait montre même la naissance d'Ellie. Son histoire de fond n'est que vaguement évoquée dans le jeu. Particulièrement cool pour les fans : La mère d'Ellie est incarnée par Ashley Johnson, qui joue Ellie dans les jeux
.
Troy Baker, qui joue Joel dans les Games, fait également une apparition. Il fait partie d'une bande de cannibales qui capturent Ellie au cours de l'histoire.
Bill, l'associé solitaire de Joel, a également droit à un peu plus d'histoire. Dans le jeu, l'inventeur fou vit à l'écart du monde extérieur. Dans la série, nous apprenons comment Bill est devenu un solitaire déjanté et comment son partenaire Frank est décédé.
L'intrigue du jeu est racontée avec plusieurs grands sauts dans le temps. Neil Druckmann, le réalisateur des deux jeux Playstation, a déjà laissé entendre que ces sauts dans le temps seraient davantage pris en compte dans la série.
Dans la bande-annonce, deux personnages entièrement nouveaux apparaissent dans l'un de ces sauts temporels. Ils mettent en garde Ellie et Joel contre la voie qu'ils ont empruntée et leur conseillent de faire immédiatement demi-tour.
J'ai déjà résumé d'autres personnages de la série dans un article précédent et les ai comparés avec le matériel d'origine :
La meilleure adaptation de jeu de tous les temps?
Mes attentes vis-à-vis de la série "The Last of Us" sont très élevées. Après avoir vu la bande-annonce, elles ont augmenté de façon incommensurable. Les lieux, les personnages et les zombies ont été adaptés avec un grand souci du détail et les personnes responsables derrière le projet m'inspirent également de l'optimisme.
L'adaptation est écrite et produite par le showrunner de "Chernobyl" Craig Mazin et le directeur des jeux Neil Druckmann. Le film sera réalisé par Jeremy Webb ("The Umbrella Academy"), Ali Abbasi, Kantemir Balagov et Neil Druckmann, entre autres.
La série sera diffusée à partir du 16 janvier sur Sky Show. D'ici là, je vais très probablement rejouer à "The Last of Us Part I" et "The Last of Us Part II". Je ne sais pas ce que c'est, mais je ne me lasse pas de ce monde post-apocalyptique.
Titelfoto: HBO «The Last of Trailer» TrailerMa passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.