Le Dyson Airstrait est arrivé ! Je suis fan malgré quelques détails
Le nouveau lisseur séchant Dyson Airstrait est enfin disponible en Suisse. Je l’ai testé à fond. Je suis enthousiaste, même s’il reste une marge de progression ci ou là.
Déclaration de transparence : j’ai testé le lisseur Airstrait de Dyson d’un œil critique et en toute indépendance. Le fabricant n'a influencé ni le résultat ni le contenu de mon essai. C’est d'ailleurs le cas de tous les tests que vous lisez sur notre site.
Dyson nous a fait attendre près de dix mois avant de commercialiser l’Airstrait en Suisse. Pas sympa ! Heureusement, ce lisseur séchant est désormais disponible dans notre pays. Dyson m’en a envoyé un exemplaire à essayer pendant quelques jours. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique le fonctionnement de ce lisseur de luxe. Je vous dis aussi ce qui m’a moins plu. Bon à savoir : je parle suisse allemand dans cette vidéo, mais YouTube vous donne la possibilité de mettre des sous-titres générés automatiquement dans la langue de votre choix.
Vous n’avez pas le temps de regarder cette vidéo ? Dommage ! Pour vous rendre service, je vous ai résumé mon avis et tout ce que vous devez retenir. Vous trouverez cela ci-après dans le « Bilan ».
Bilan
Je le recommande, mais pas à tout le monde
Le lisseur Airstrait m’a convaincue. Mais cela ne signifie pas pour autant que je le recommanderais à tout le monde, bien au contraire. Je trouve même qu’il n’est utile qu’à un groupe cible très spécifique. Vous vous lavez les cheveux et vous les lissez plusieurs fois par semaine ? Dans ce cas, le Dyson Airstrait vous fera gagner du temps et ménagera votre chevelure. Mais pour un styling occasionnel, il est tout de même « un chouïa » trop cher.
En fin de compte, je lui donnerais quatre étoiles et demie sur cinq si cela était techniquement possible chez nous. Mais comme ce n’est pas possible, je me contenterai de quatre.
Pro
- un résultat naturel et soigné
- un styling rapide des cheveux secs ou mouillés
- contrairement à un fer à lisser classique, cet appareil ne dépasse pas les 140° C
- réduit automatiquement le flux d’air et le bruit quand on passe d’une mèche à l’autre
- fait briller les cheveux et limite les frisottis
Contre
- son énorme bloc de charge
- pas facile à tenir en main
- n’attrape pas les mèches de manière optimale
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.