Le framework : Ordinateur portable modulaire désormais équipé d'Intel Core i5 et i7 de 12e génération
Nouveautés + tendances

Le framework : Ordinateur portable modulaire désormais équipé d'Intel Core i5 et i7 de 12e génération

Jan Johannsen
20/5/2022
Traduction: traduction automatique

L'ordinateur portable Framework reçoit des processeurs Intel Core de douzième génération, un nouveau couvercle et une nouvelle carte d'extension.

Un Core i5 ou deux Core i7 sont disponibles au choix. Le couvercle du framework devrait être plus rigide et une carte d'extension avec Gigabit Ethernet est dans les starting-blocks. Comme il se doit pour un système modulaire, les composants apparaissent aussi séparément pour équiper des modèles déjà achetés.

Premier lot en juillet

Les nouvelles variantes de l'ordinateur portable Framework peuvent être précommandées dès maintenant et uniquement directement auprès du fabricant. Jusqu'à présent, uniquement en Allemagne, en Autriche, en France, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis. La livraison du premier lot devrait avoir lieu en juillet.

Le choix se porte sur les Core i5-1240P, Core i7-1260P et Core i7-1280P. Les prix commencent à 959, 1339 ou 1769 euros - sans mémoire vive, SSD et système d'exploitation.

Das neue Mainboard und der neue Gehäusedeckel.
Das neue Mainboard und der neue Gehäusedeckel.

Selon le Framework, le retour d'information sur la première génération testée par Philipp Rüegg a fait apparaître de nombreuses critiques concernant le couvercle. C'est pourquoi son montage a été repensé afin d'augmenter sa "rigidité". En outre, l'autonomie de la batterie en veille a été optimisée, notamment lors de l'installation de Linux.

L'ordinateur portable de Framework dispose toujours de quatre emplacements pour les cartes d'extension. Une carte supplémentaire vient s'ajouter aux sept modèles existants (deux avec espace de stockage et HDMI, USB-A, USB-C, DisplayPort et microSD). La demande la plus fréquente concernait une connexion Ethernet. Framework veut répondre à ce souhait dans le courant de l'année. Avec le contrôleur Realtek RTL8156, la carte supporte non seulement 10/100/1000 mégabits mais aussi 2,5 gigabits d'Ethernet.

Die neue Ethernet-Erweiterungskarte.
Die neue Ethernet-Erweiterungskarte.

Si tu veux profiter du nouveau matériel, tu n'as pas besoin de commander un nouvel ordinateur portable Framework. La carte mère avec l'Intel Core i de la douzième génération ainsi que le nouveau couvercle de l'ordinateur portable sont également disponibles séparément pour une mise à niveau. Philipp Rüegg a également testé la mise à niveau de la carte mère. Le kit de mise à niveau avec top cover et carte mère démarre à 588 euros. Toutefois, tu ne peux pour l'instant que t'inscrire pour recevoir une notification lors du lancement de la vente.

Cet article plaît à 74 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar