

Le nettoyeur pour vitres Kärcher WV 7 laisse des traces
Avec le WV 7 Signature Line, Kärcher rend hommage au fondateur de l’entreprise et y ajoute quelques accessoires. Le nettoyeur de fenêtres fonctionne très bien, mais il a du mal à atteindre les coins.
Le WV 7 est un nettoyeur pour vitres, et non des moindres. Il fait partie de la prestigieuse Signature Line, souvent rattachée à des articles de sports et des instruments. La particularité de ces éditions est que des célébrités se portent garantes de la qualité d’un produit en y apposant leur nom. Je trouve que la marque exagère un peu en lançant une Signature Line soutenue par son fondateur Alfred Kärcher. Il est en effet peu probable que M. Kärcher dise du mal de son propre produit. Sans compter qu’il a vécu il y a plus d’un demi-siècle. S’il pouvait se porter garant de la qualité d’un nettoyeur à vitres, ce serait à titre posthume.
Bon, il fallait que je vide mon sac avant de passer au test. L’appareil est arrivé chez moi juste à temps pour le nettoyage de printemps. L’hiver a laissé des traces, un nettoyage s’impose. Avec ce super nettoyeur pour vitres, cela devrait être une promenade de santé.

Deux buses d’aspiration de différentes largeurs sont incluses, ainsi qu’un spray et deux chiffons en microfibres. En effet, le nettoyeur de fenêtres portable n’essuie pas vraiment, il se contente d’aspirer l’eau sur la paroi.
Je peux charger l’appareil avec un câble de chargement propre à la marque. J’aurais préféré une prise USB-C. De plus, la batterie ne peut pas être remplacée. Cela dit, l’autonomie de 100 minutes (indication du fabricant) devrait être suffisante. Je veux seulement nettoyer les fenêtres de mon appartement, pas un gratte-ciel.
Aspire l’eau sale !
Le fonctionnement est simple : je commence par nettoyer les fenêtres avec le chiffon en microfibres et le vaporisateur fourni. Un échantillon de produit de nettoyage est inclus. Ensuite, je sèche les fenêtres avec l’aspirateur sans fil. En appuyant sur un bouton, le WV 7 aspire l’eau des fenêtres humides ou d’autres surfaces lisses. Peut-être que c’est moi, mais l’aspiration de l’eau de nettoyage sur la cuisinière vitrocéramique me procure un profond sentiment de satisfaction.

J’ai un peu plus de difficultés avec mes fenêtres. En effet, la buse d’aspiration a du mal à atteindre les coins. Je dois donc finir le séchage à la main. Un autre problème est l’eau sale que l’appareil n’aspire pas correctement et qui s’écoule ensuite le long du cadre de la fenêtre. En faisant attention lors du nettoyage et de l’aspiration, je peux éviter cela. Parfois, moins c’est mieux. À mon premier essai, j’ai littéralement inondé les fenêtres...


Je n’ai pas trouvé la meilleure méthode. Quand j’aspire en travers de la fenêtre, il reste moins d’eau sale en bas. Si j’aspire de haut en bas, je termine plus vite, mais j’attire une petite quantité d’eau sale sur la partie inférieure du cadre.
Avec les deux techniques, une bande que l’appareil n’aspire pas se forme sur le côté. Je suis obligé d’y revenir avec un chiffon ou du papier ménage. Même avec la finition à la main, cela reste plus rapide qu’avec « juste » du papier ménage.
Bilan
Rapide, mais pas parfait
Pro
- les fenêtres et surfaces sont rapidement propres et sèches
- une charge suffit pour 100 minutes
- deux tailles
Contre
- pas de port USB-C
- batterie fixe

Cet article plaît à 9 personne(s)
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.