
iRobot Roomba Combo j7+
Robot d'aspiration et de nettoyage
Le nouveau Roomba j9 est capable de faire tout ce qui est aujourd'hui standard pour un robot aspirateur haut de gamme. De plus, iRobot veut marquer des points avec des détails intelligents. Mais qu'a donc imaginé le fabricant ?
Irobot n'est plus le leader incontesté du marché. L'entreprise américaine fabrique certes des robots aspirateurs depuis plus de 20 ans, mais ces dernières années, la concurrence est devenue incroyablement forte - et a même parfois dépassé le pionnier en termes de fonctionnalités.
Avec le nouveau Roomba j9, iRobot veut à nouveau être à la pointe de la technologie et des fonctionnalités. Les nouveautés arriveront chez nous en décembre, les robots aspirateurs coûteront probablement entre 900 et 1300 francs, selon la version.
Mise à jour : entre-temps, iRobot Suisse a confirmé le lancement du modèle le plus cher, le Combo j9 Plus, pour la Suisse. Il sera disponible en magasin en décembre pour 1299 francs. Les modèles moins chers arriveront un peu plus tard.
Irobot tente de se démarquer de la concurrence avec des détails ingénieux. Comme ses concurrents, le Roomba Combo j9 Plus est équipé d'une serpillière qui, après avoir aspiré le sol, le ramasse également humide. Ce n'est évidemment pas ce que vous voulez pour la moquette. C'est pourquoi les autres modèles soulèvent légèrement la serpillière - ou vous devez l'enlever manuellement.
Dreame a présenté à l'IFA de Berlin le L20 Ultra, qui peut même éjecter automatiquement la serpillière dans sa station de base. Mais il doit alors naturellement faire des allers-retours.
Avec iRobot, la serpillière est simplement soulevée entièrement au-dessus du robot et déposée sur le dessus. Elle est ainsi toujours disponible - mais n'entre pas non plus en contact avec un tapis à poils longs.
Le Roomba Combo j7+ est déjà équipé de ce balai. Cependant, le grand tampon est statique et a plus de mal à se débarrasser de la saleté que les balais rotatifs. Sur le modèle j9, ce problème est résolu par une technique appelée "SmartScrub".
Au lieu de déplacer la serpillière, le robot fait des allers-retours, imitant ainsi le mouvement que vous feriez à la main en ramassant les déchets humides. Pour éviter que cela ne dure une éternité et que la batterie ne s'épuise rapidement, cela ne se produit que là où les capteurs détectent une forte salissure.
La bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent un Combo j7+ : Cette fonction devrait être fournie par une mise à jour.
iRobot Roomba Combo j7+
Robot d'aspiration et de nettoyage
Le Combo j9 Plus offre, en plus du j7, une station d'aspiration de conception nouvelle qui peut remplir automatiquement le réservoir d'eau du robot. La puissance d'aspiration dans les nouveaux modèles est également censée être meilleure que dans tous les robots Roomba précédents.
Si vous n'avez pas besoin d'un aspirateur humide, le j9 Plus est également disponible sans combinaison, c'est-à-dire sans tampon de nettoyage et sans réservoir d'eau. Cela représente une différence de prix de quelques centaines de francs. Le reste de la technologie est le même. Par exemple, un contournement intelligent d'obstacles inattendus avec des capteurs et une caméra.
Le nouveau logiciel intègre également le "Dirt Detective". Le détecteur de saleté dit d'une part où il faut spécialement frotter. D'autre part, il apprend également quelles sont les pièces les plus sales - et s'en occupe en premier lieu.
La station d'accueil au design élégant nettoie automatiquement la poussière et la saleté. Mais vous devez retirer et laver vous-même la serpillière.
Vous pouvez lire ici ce que les autres fabricants ont présenté comme nouveaux robots aspirateurs ces dernières semaines.
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.