Les jeux Windows fonctionnent désormais sur Mac - même si ce n'est pas parfait
Nouveautés + tendances

Les jeux Windows fonctionnent désormais sur Mac - même si ce n'est pas parfait

Jan Johannsen
7/6/2023
Traduction: traduction automatique

Le "Game Porting Toolkit" d'Apple a été conçu pour convertir des jeux pour Mac. Mais il peut également être utilisé pour jouer à des jeux PC directement sous macOS.

A l'occasion de la conférence des développeurs WWDC, Apple a présenté un "Game Porting Toolkit". Elle devrait permettre aux studios de porter plus facilement et plus rapidement leurs jeux sur Mac - et donc d'offrir plus de choix de jeux sur les ordinateurs à la pomme. Mais il peut également être utilisé pour jouer à des jeux Windows directement sur Mac.

Aide aux studios de jeux

Avant de commander en masse des jeux PC pour votre Mac, l'ensemble n'est pas vraiment destiné à jouer. L'environnement émulé de Game Porting Toolkit est conçu pour aider les studios de développement à évaluer leurs jeux sur un Mac avant de se lancer dans un portage. Cela ne devrait pas vous empêcher de l'essayer également. Il se peut cependant que tout ne fonctionne pas parfaitement sans une adaptation à macOS.

Ainsi, Meredith Johnson rapporte que de nombreux bugs ont dû être corrigés lors du portage de "Diablo II Resurrected". Johnson travaille chez CodeWeavers sur CrossOver, un programme permettant de faire fonctionner des logiciels PC sur Mac. Elle s'attend à des problèmes similaires pour tous les jeux utilisant DirectX 12.

Pour faire tourner Diablo II Resurrected, nous avons dû corriger un grand nombre de bugs impliquant MoltenVK et SPIRV-Cross. Nous prévoyons que ce sera le cas pour d'autres jeux DirectX 12 : nous aurons besoin d'ajouter le support sur une base par titre, et chaque jeu impliquera probablement de multiples bugs.
Meredith Johnson, CodeWeavers

Le Game Porting Toolkit fonctionne de manière similaire à Proton. C'est ce que Valve utilise pour faire tourner des jeux Windows sur la console portable Linux Steam Deck .

DirectX devient Metal

DirectX 12 est actuellement l'interface graphique la plus utilisée dans les jeux Windows. Apple dispose de sa propre interface graphique avec Metal 3. De plus, les instructions pour les puces x86 d'Intel et AMD doivent être traduites pour les processeurs Silicon d'Apple - ceux avec un M dans leur nom. A cela s'ajoutent les interfaces Windows pour la souris, le clavier, le son, le réseau et et et

C'est à tout ce travail que le Game Porting Toolkit est censé aider, et pour une première orientation, il propose aux studios de développement l'émulation directe, qui n'est pas parfaite, mais d'une qualité impressionnante.

Photo de couverture : Apple

Cet article plaît à 38 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar