Les lanternes rouges sur Galaxus : pourquoi la smartwatch Ultimate Design de Huawei ne se vend-elle pas ?
Il y a des winners et des loosers partout, même chez Galaxus. Certains produits restent dans l’ombre. C’est le cas de la smartwatch Ultimate Design de Huawei.
Dans les années 60, Andy Warhol a marqué les esprits en disant qu’à l’avenir, tout le monde aurait droit à son quart d’heure de gloire. Tout le monde ? Et bien, c’est faux. Il y a des gens qui ne seront jamais célèbres. Pas même 15 minutes. Comme la smartwatch Ultimate Design de la marque Huawei. Cela va changer, du moins pendant les minutes (moins de 15 !) que vous allez consacrer à la lecture de cet article.
Pour cette montre, le temps presse
Quel est le problème ? Est-ce son prix exorbitant ou son délai de livraison trop long ? Possible. Ou parce qu’on ne sait pas à quel public cette montre s’adresse ? Elle semble destinée aux applications maritimes. C’est du moins ce que laisse entendre sa description :
On dirait bien que quelqu’un a plongé dans les abysses du verbiage marketing. Mais lorsqu’on clique sur les images du produit, on trouve cette photo qui prête à confusion. Que faut-il en penser ? La smartwatch est-elle faite pour la voile, la natation et le surf ou plutôt pour la randonnée et l’alpinisme ? Difficile à dire.
Cela dit, peut-être que cette montre ne retient pas l’attention à cause d’une simple faute de frappe. Il est marqué « Huawel » dans la description du produit. Logique que personne ne veuille l’acheter : « au poignet, je porte l’Ultimate Design de Huawel pour 3000 balles et je vais à la piscine avec », y’a plus chic quand même.
La montre au pied du mur
Si vous cherchez smartwatch dans notre boutique, vous obtiendrez actuellement près de 11 000 résultats. Ces derniers sont classés par pertinence. En d’autres termes : les montres qui se vendent le mieux et qui sont disponibles rapidement s’affichent avant celles qui ont moins de succès et dont le délai de livraison est plus long. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’affichage des produits. En résumé, les critères sont les suivants :
- adéquation avec la recherche ;
- comportement des utilisateurs en matière de recherche et d’achat ;
- disponibilité et délai de livraison estimé ;
- popularité et date de sortie du produit ;
- attractivité et prix.
En tenant compte de tous ces critères, l’Ultimate Design de Huawei se retrouve en fin de liste. Autrement dit, personne ne semble s’intéresser à cette smartwatch et son temps est révolu.
Dans l’assortiment de Galaxus aussi, il y a ces produits que personne ne voit, que personne ne connaît, que personne ne veut. Mais ces lanternes rouges ont elles aussi droit à un peu d’attention. Voilà pourquoi je vous en présente de temps en temps.
Photo d’en-tête : HuaweiAncien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?