Disparition - Le cas d'Anna
Allemand, Christine Brand, 2024
Les auteurs suisses dominent le palmarès annuel 2024. Pas moins de sept livres suisses se classent dans le top 10, dont les 1ère, 2ème et 4ème places. L'année dernière, il n'y avait "que" quatre livres d'auteurs locaux.
Les Suissesses aiment lire les auteurs suisses et vice-versa. C'est la conclusion que l'on peut définitivement tirer de la liste des best-sellers suisses 2024. Onze des 20 romans les plus vendus ont été écrits par des écrivains suisses, dont les premières et deuxièmes places, ainsi que cinq autres ouvrages dans le top 10. Certains de ces livres ont déjà fait l'objet de l'article sur les best-sellers que j'avais écrit en novembre:
Certains noms connus sont représentés, comme Martin Suter, qui figure deux fois sur la liste. Les polars comme "Vermisst - Der Fall Anna" de l'ancienne chroniqueuse judiciaire Christine Brand, les deux œuvres représentées du Grison Philipp Gurt "Die Tote im St. Moritzersee" et "Bündner Blutmond", le 30e Commisario Brunetti de Donna Leon "Feuerprobe" ou "Alpstein" de Silvia Götschi.
Avec cinq auteures et auteurs, l'Allemagne est le pays le plus représenté dans la liste des best-sellers annuels après la Suisse. D'autres autrices viennent des pays anglo-saxons, sans oublier le grand maître du thriller danois Jussi Adler-Olsen.
Ainsi, assez de préambules. Voici les meilleures ventes dans la catégorie "Fiction reliée 2024" en Suisse - et pour vous, peut-être quelques inspirations pour vos prochaines lectures au lit :
Roman policier
Roman littéraire autobiographique
Thriller
Roman policier
Roman policier
Roman policier
Roman autobiographique
Roman policier
Roman policier
Roman d'amour
Roman policier
Roman de coming-of-age
Thriller
Thriller
Roman policier
Roman biographique/historique
Roman biographique/historique
Roman familial/générationnel
Roman policier
Roman féminin (faute de mieux)
Globetrotteur, randonneur, champion du monde de wok (pas celui sur la piste de bobsleigh), jongleur avec les mots et passionné de photos.