Les matelas pour enfants sont devenus plus sûrs selon Stiftung Warentest
Nouveautés + tendances

Les matelas pour enfants sont devenus plus sûrs selon Stiftung Warentest

Martin Jungfer
26/9/2024
Traduction: traduction automatique

Neuf matelas de 140 x 70 centimètres - pour les enfants jusqu'à six ans - ont été testés par la "Stiftung Warentest". Aucun n'a donné lieu à une plainte. Les testeurs déconseillent néanmoins les matelas dotés d'une caractéristique particulière.

Une fois n'est pas coutume, le dernier essai de "Stiftung Warentest" lui attribue la meilleure note. Parmi les neuf modèles testés, le matelas pour enfants Emma a obtenu la mention "très bien" (note globale de 1,5). Ce modèle n'est actuellement pas disponible dans notre boutique.

Le deuxième matelas pour enfants, le modèle "Brise" de Träumeland, est disponible chez nous. Il a obtenu la note globale de 1,8, ce qui signifie "bien". Ce modèle a une face bébé et une face enfant, la mousse étant un peu plus souple pour les bébés. Dans la catégorie "housse", le modèle de Träumeland a même obtenu la meilleure note.

Le matelas "Air Allround" de Julius Zöllner, que nous avons également dans notre assortiment, a obtenu la note "Assez bien" (note globale de 2,8). Il a également deux faces de couchage, comme le "Brise" de Träumeland.

Julius Zöllner Matelas pour lit bébé Air Allround 70 x 140 cm Matelas bébé et enfant (70 x 140 cm)

Julius Zöllner Matelas pour lit bébé Air Allround 70 x 140 cm Matelas bébé et enfant

70 x 140 cm

Julius Zöllner Matelas pour lit bébé Air Allround 70 x 140 cm Matelas bébé et enfant (70 x 140 cm)
Matelas pour bébé

Julius Zöllner Matelas pour lit bébé Air Allround 70 x 140 cm Matelas bébé et enfant

70 x 140 cm

Le matelas "Alvimed" d'Alvi, également examiné par la "Stiftung Warentest", n'existe actuellement chez nous qu'en dimensions 60 x 120 centimètres. Le matelas de construction identique, mais légèrement plus grand, a obtenu la mention "satisfaisant" lors de l'essai (note globale 2,8).

Tous les matelas testés sont sûrs

La rédaction de "Stiftung Warentest" a des nouvelles rassurantes pour les parents inquiets. Contrairement aux essais précédents, aucun matelas ne s'est distingué cette fois par un manque de sécurité. En 2018, les examinateurs ont critiqué des matelas beaucoup trop mous, dans lesquels les jeunes enfants pouvaient s'étouffer. En 2021, ce sont les petites pièces arrachées par les enfants et avec lesquelles ils pourraient s'étouffer qui posaient problème. Il semble que les fabricants aient réussi à améliorer la situation .

L'air doit circuler

Cette année, un point a particulièrement retenu l'attention des testeurs : l'aération du matelas. Pour un sommeil confortable et pour éviter les moisissures, l'air doit pouvoir circuler à travers le matelas. Selon "Stiftung Warentest", quatre des neuf matelas testés étaient "peu perméables à l'air", par exemple aussi les modèles d'Alvi ou le matelas bon marché d'Ikea. En revanche, le matelas Träumeland s'est montré convaincant dans cette catégorie.

Comme il n'est souvent pas exclu que les jeunes enfants arrosent involontairement leur matelas pendant la nuit, les fabricants vendent souvent des surmatelas. "Stiftung Warentest" a également examiné brièvement de tels produits. Les surmatelas imperméables sont généralement déconseillés, car ils empêchent l'aération du matelas. En cas d'accident, il est recommandé de laver la housse du matelas. Sur tous les matelas testés, celle-ci peut être facilement retirée, lavée en machine à 60 degrés et remise en place

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar