Les nouveaux embouts Airwrap de Dyson à l’essai
Test de produit

Les nouveaux embouts Airwrap de Dyson à l’essai

Natalie Hemengül
20/7/2022
Traduction: Anne Chapuis

Les nouveaux embouts Airwrap de Dyson arrivent. J'ai testé les embouts revisités et je sais maintenant quels sont ceux qui sont essentiels et ceux qui ne le sont pas.

À mes yeux, mon Airwrap est sacré. Après bientôt quatre ans d'utilisation continue, je peux affirmer en toute bonne conscience que le Multistyler Dyson fait partie des meilleurs investissements beauté que j'ai faits jusqu'à présent. Cependant, un potentiel d’amélioration subsiste. Dyson s'en est rendu compte et a mis à jour certains de ses accessoires. J'ai déjà évoqué il y a quelques mois ce qui a changé :

  • Nouveautés + tendances

    Dyson Airwrap : tout ce que tu dois savoir sur la mise à jour

    par Natalie Hemengül

Maintenant, j’aimerais savoir ce que valent les nouveautés. Dyson a donc mis à ma disposition un set Airwrap Complete Long.

Selon Dyson, les embouts individuels et les kits de mise à niveau pour ceux qui possèdent déjà un Airwrap seront probablement disponibles à l'achat chez nous à partir d'automne.

Ce qui est inclus dans le kit :

  • Dyson Airwrap (pas de nouveauté)
  • embout de séchage lissant Coanda
  • un rouleau de 30 mm et un de 40 mm de diamètre
  • une brosse de lissage dure et une de lissage douce
  • une brosse ronde (pas de nouveauté)

Embout de séchage lissant Coanda

C'est l’embout de séchage qui a subi le relooking le plus frappant. Avec son nouveau design, il remplace son prédécesseur et assure deux fonctions à la fois : au centre de l'élément cylindrique se trouve une fente d'où s'échappe l'air avec lequel je me sèche normalement les cheveux. Le jet peut ainsi être guidé de manière plus ciblée, un peu comme avec un embout de coiffage. Ainsi, les cheveux ne tourbillonnent pas aussi fort qu'avec l'ancien accessoire. En revanche, il me semble que le niveau sonore est plus élevé et que le séchage est un peu plus long.

À gauche, l’ancien embout, à droite, le nouveau.
À gauche, l’ancien embout, à droite, le nouveau.
D'un seul geste, vous passez d’une fonction à l’autre.
D'un seul geste, vous passez d’une fonction à l’autre.

Sélectionnez le mode « lissage ». Le jet d'air ne sort alors plus du centre du cylindre, mais s'écoule sur le côté gauche ou droit de l'extrémité effilée. Vous pouvez régler vous-même le côté où l’air doit sortir : si vous dirigez le bord cuivré et allongé vers le haut en direction du sommet de votre tête et que vous pressez l’embout doucement contre, un petit clic se fait entendre et le flux d'air souffle dans la direction souhaitée. Dans ce mode, l'air dirige les cheveux vers le bas le long du cylindre et les cheveux sont visiblement lissés. L'effet peut être comparé à celui de l'embout de finition lisse en forme de crochet pour le Supersonic, mais il est à mon avis un peu plus faible. Mais il est amplement suffisant pour mes cheveux.

D'abord sécher les cheveux.
D'abord sécher les cheveux.
Ensuite lisser les frisotis.
Ensuite lisser les frisotis.

Brosses de lissage

Honnêtement, c'est là que je m'attendais à la plus petite différence et j'ai été agréablement surprise. Les nouvelles brosses de lissage ont un design plus anguleux et ont perdu une rangée de picots. En revanche, le flux d'air permet aux cheveux de suivre la courbe de la brosse de plus près, ce qui me permet de lisser mes cheveux plus rapidement et en créant beaucoup moins de frisotis. Et le plus cool dans tout cela : si je tourne légèrement la brosse pendant que je la passe dans mes cheveux, après seulement deux ou trois coups de brosse, le résultat ressemble à celui d'une brosse ronde XL que je me serais offerte chez le coiffeur. Avec les anciens accessoires, je n'ai jamais réussi à obtenir des ondulations aussi nettes, lisses et efficaces. De tous les embouts, c'est le meilleur quand je suis pressée.

La petite brosse de lissage douce (cheveux fins) : à gauche l'ancien embout, à droite le nouveau
La petite brosse de lissage douce (cheveux fins) : à gauche l'ancien embout, à droite le nouveau
La petite brosse de lissage dure (cheveux épais) : à gauche l'ancien embout, à droite le nouveau.
La petite brosse de lissage dure (cheveux épais) : à gauche l'ancien embout, à droite le nouveau.

Les rouleaux

Dans mon ancien kit Airwrap, deux rouleaux par diamètre étaient nécessaires. L’un pour tourner la mèche de cheveux vers la gauche et l’autre pour la tourner vers la droite. C'est pourquoi, jusqu'à présent, j'ai toujours coiffé la moitié droite de mes cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre et changé d'accessoire pour l'autre moitié.

Auparavant, il fallait deux embouts.
Auparavant, il fallait deux embouts.
Maintenant, il suffit de tourner le sommet de l’embout pour changer de sens des boucles.
Maintenant, il suffit de tourner le sommet de l’embout pour changer de sens des boucles.

Désormais, le changement du flux d’air se fait sur un seul embout. Il suffit de tourner le sommet pour le diriger dans l’autre sens. Cela permet non seulement de gagner de la place dans la boîte, mais c'est aussi particulièrement pratique lorsque je veux changer de direction sur une moitié de la tête. J'obtiens ainsi plus de volume et aussi un résultat plus naturel. De plus, je réussis plus proprement mes boucles, elles ne sont donc pas accompagnées de frisotis à la racine ou dans les longueurs.

Bilan

Aucun accessoire dans ce test ne m’a déçue. Néanmoins, je trouve que tous les embouts ne sont pas nécessaires. Pour tous ceux qui, comme moi, possèdent déjà un Airwrap et qui envisagent d'acheter quelques-unes des nouveautés, voici mes recommandations :

pour les brosses lissantes, foncez. Simple et plus efficace que jamais si vous aimez les coiffures lisses au sèche-cheveux.
Je me suis également attachée au nouvel embout de séchage. Mais uniquement en complément de l'accessoire de séchage actuel, qui sera malheureusement bientôt retiré de l’assortiment. On ne peut pas vraiment comparer les deux, car je pense qu'ils ont des objectifs différents. La nouvelle version est plus adaptée au séchage de parties ciblées et au lissage des cheveux. Mais si je veux sécher mes cheveux au sèche-cheveux de manière rapide, je continuerai à utiliser l'ancien accessoire, ou le Supersonic, le sèche-cheveux de Dyson.

Les nouveaux rouleaux sont vraiment pratiques, mais ils ne sont pas indispensables à mes yeux, car je suis également plus que satisfaite des anciens. C'est pourquoi j'économiserais de l'argent à ce stade.

Vous trouverez tous mes articles Dyson Hair précédents ici :

  • Guide

    Dyson Hair : aperçu de tous les tests

    par Natalie Hemengül

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar