Test de produit

Les préférences de Pia : les feux de l'amour dans le jardin

Pia Seidel
31/5/2022
Traduction: Stéphanie Casada

Les lucioles brillent parce qu'elles sont à la recherche d'un partenaire. Mes lampes sont allumées parce que j'aime être en bonne compagnie.

Les lucioles femelles brillent comme de petites lampes, mais ne peuvent pas voler. Ne pouvant pas partir à la chasse aux mâles pendant la période de reproduction en juin, elles doivent rester visibles pour être repérées par les mâles des alentours. Je place mes lampes de table portables de manière tout aussi proéminente. Mais pour une autre raison. Je ne veux pas qu'on me remarque moi, mais le jardin, en espérant qu'il attirera ainsi des connaissances qui viendront me rendre visite.

Comme les petites bestioles, les lampes sans fil brillent plus qu'elles n'éclairent. Leur lumière ne suffit généralement pas à illuminer tout un balcon ou un jardin. Mais elles placent tout de même de beaux accents. Que ce soit sur la table, par terre ou dans un arbre, les lampes de table résistantes aux intempéries me permettent de marquer des zones et d'éclairer le chemin de mes visiteurs ; comme les lucioles femelles qui se placent en lisière de forêt.

La lampe « Quasar » éclaire le chemin.
La lampe « Quasar » éclaire le chemin.
Source : Petite Friture

Les lucioles et les lampes portables sont également comparables en termes de courte durée de vie. La flamme des lucioles s'éteint après l'accouplement et celle des lampes rechargeables après la garden-party. Ensuite, je dois la recharger pour profiter à nouveau de six heures de plaisir au niveau le plus lumineux. Au niveau le plus bas, la plupart des modèles tiennent jusqu'à douze heures.

Ce qui différencie les deux niveaux, c'est la couleur de la lumière. La plupart des lampes de table sans fil proposent différentes températures de couleur en plus de la fonction de variation de l'intensité lumineuse. Les lucioles, en revanche, ne brillent que d'un vert fluo ; une couleur criarde dont il vaut mieux se passer si l'on veut créer une ambiance chaleureuse.

À propos d'intérieur : quand il fait chaud, c'est génial de pouvoir organiser une soirée en plein air dans le jardin. Mais lorsque la pluie d'été pousse tout le monde à l'intérieur, une lampe qui fonctionne sur batterie a l'avantage d'avoir aussi belle allure dans le salon. De nombreux designs ressemblent à s'y méprendre à des modèles d'intérieur. Les accessoires sont aussi particulièrement pratiques : je suspends chaque lampe sans fil à un arbre à l'aide d'une anse ou je la transporte à l'intérieur comme une lanterne.

La pièce de design « Align » au look scandinave rappelle une lampe de table traditionnelle.
La pièce de design « Align » au look scandinave rappelle une lampe de table traditionnelle.
Source : Nordlux.
La pièce de design « Align » au look scandinave rappelle une lampe de table traditionnelle.
La pièce de design « Align » au look scandinave rappelle une lampe de table traditionnelle.
Source : Photo : Nordlux.

Les lampes d'extérieur colorées ont un avantage décisif sur les lucioles : elles attirent aussi l'attention pendant la journée. La lampe orange d' « Ombrellino » apporte de la chaleur et sa silhouette de parapluie crée automatiquement une ambiance de fête. La forme classique de la bouteille « Elo » avec sa poignée rose est un véritable point de mire. Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment pour organiser des fêtes de jardin réussies.

Dans la série « Les préférences de Pia », je vous partage régulièrement les produits de ma liste d'envies, au cas où ils pourraient vous intéresser aussi. Cette fois, sous les feux des projecteurs, ce sont des lampes. La prochaine fois, ce seront des objets design qui invitent la Grèce chez vous.

Photo d'en-tête : Petite Friture

Cet article plaît à 31 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : la lumière réchauffe même les matériaux les plus froids

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Zafferano Poldina Pro : la lampe portable qui fait entrer l'été dans la maison

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : la couleur autrefois tabou

    par Pia Seidel

Commentaire(s)

Avatar