
Moins de déchets électriques grâce aux extensions de garantie
Désormais, chez Galaxus, des appareils électriques peuvent être achetés avec une extension de garantie. Le but ? Préserver votre budget et prolonger la durée de vie des appareils. En cas de problème avec le produit, l’assurance prévoit une réparation ou un remplacement gratuit, même si la garantie légale a expiré.
Les notebooks, les téléphones portables ou les aspirateurs ont une chose en commun : ils tombent souvent en panne peu après l’expiration de la garantie. Cela coûte cher et génère inutilement des déchets électroniques, alors que de nombreux appareils pourraient être réparés sans problème et à moindre coût. C’est pourquoi, dès à présent, Galaxus propose à ses clientes et clients des prolongations de garantie pour les appareils électriques en collaboration avec ses partenaires d’assurance Helvetia et bolttech. Sont assurés les défauts techniques dus à des défauts de matériel, de conception et de fabrication pour une période choisie après l’expiration de la garantie légale.
Le développement durable au premier plan
En pratique, voici comment cela se passe : si votre téléviseur a par exemple un pixel défectueux, vous pouvez l’envoyer. Il sera ensuite réparé par nos partenaires spécialisés dans un centre de service et vous sera renvoyé. « Nous voulons éviter les déchets électroniques inutiles », explique Victoria Inversini, Business Engineer After Sales chez Digitec Galaxus. « Grâce aux extensions de garantie, moins d’appareils finissent à la poubelle, car ils sont réparés gratuitement même pendant la durée de garantie supplémentaire. » Si une réparation n’est pas possible, l’appareil est remplacé par un nouveau. L’appareil usagé ne finit toutefois pas à la poubelle, mais est utilisé comme stock de pièces de rechange ou recyclé de manière professionnelle.
Pour savoir pour quels produits une prolongation de garantie en vaut la peine, consultez le taux de cas de garantie sur galaxus.de.
Cet article plaît à 5 personne(s)

