Neutralité climatique pour Digitec Galaxus dès 2022
Dans les coulisses

Neutralité climatique pour Digitec Galaxus dès 2022

Digitec Galaxus s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % au cours des huit prochaines années et à compenser 100 % de l'empreinte climatique de ses activités d'ici 2022.

Digitec Galaxus investit dans la durabilité. Le principal objectif du leader suisse du commerce en ligne ? La réduction de moitié de toutes les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, conformément à l'accord de Paris sur le climat. En parallèle, elle entend compenser 100 % de l'empreinte climatique de ses activités à partir de janvier 2022. En 2019, le plus grand détaillant en ligne de Suisse émettait 1406 tonnes de CO2 sur l'ensemble de ses sites opérationnels en Suisse et en Allemagne.

« Présenter l'aspect durabilité de Digitec Galaxus et contribuer à la protection du climat est un objectif stratégique de l'entreprise que nous ne poursuivons pas seulement depuis hier », a déclaré Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus. « La compensation de nos émissions à partir de 2022 est une prochaine étape dans cette direction. Mais la tâche la plus difficile consistera à réduire de moitié les émissions de l'entreprise d'ici 2030 grâce à des mesures appropriées et à l'innovation des processus. »

Potentiel d'économies, décarbonisation de la chaîne de valeur

Le calcul de l'empreinte climatique, effectué en collaboration avec les ingénieurs de l'entreprise partenaire South Pole il y a un peu plus d'un an, a servi de base au plan de réduction carbone. Les premières mesures telles que le passage aux énergies renouvelables, l'optimisation de l'emballage carton et la livraison éclair – une option d'expédition sans emballage et climatiquement neutre –, ont déjà été mises en œuvre. Il s'agit maintenant d'exploiter les potentiels d'économie propres à l'entreprise et de tirer pleinement parti de la décarbonisation de la chaîne de création de valeur. À partir de janvier 2022, Digitec Galaxus informera à intervalles réguliers de la manière dont elle entend relever ce défi.

Cet article plaît à 214 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Tobias Billeter
Head of Corporate Communications
Tobias.Billeter@digitecgalaxus.ch

Mon travail, c’est de m'assurer que les employés et les journalistes sont au courant de ce qui se passe chez Digitec Galaxus. Cela dit, rien ne fonctionne sans un grand bol d'air frais et une bonne dose d’activité physique. Je recharge mes batteries dans la nature pour rester à jour et je trouve la sérénité nécessaire pour apprivoiser mes enfants en écoutant du jazz. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar