Dans les coulisses

Neutralité climatique pour Digitec Galaxus dès 2022

Tobias Billeter
14/12/2021

Digitec Galaxus s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % au cours des huit prochaines années et à compenser 100 % de l'empreinte climatique de ses activités d'ici 2022.

Digitec Galaxus investit dans la durabilité. Le principal objectif du leader suisse du commerce en ligne ? La réduction de moitié de toutes les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, conformément à l'accord de Paris sur le climat. En parallèle, elle entend compenser 100 % de l'empreinte climatique de ses activités à partir de janvier 2022. En 2019, le plus grand détaillant en ligne de Suisse émettait 1406 tonnes de CO2 sur l'ensemble de ses sites opérationnels en Suisse et en Allemagne.

« Présenter l'aspect durabilité de Digitec Galaxus et contribuer à la protection du climat est un objectif stratégique de l'entreprise que nous ne poursuivons pas seulement depuis hier », a déclaré Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus. « La compensation de nos émissions à partir de 2022 est une prochaine étape dans cette direction. Mais la tâche la plus difficile consistera à réduire de moitié les émissions de l'entreprise d'ici 2030 grâce à des mesures appropriées et à l'innovation des processus. »

Potentiel d'économies, décarbonisation de la chaîne de valeur

Le calcul de l'empreinte climatique, effectué en collaboration avec les ingénieurs de l'entreprise partenaire South Pole il y a un peu plus d'un an, a servi de base au plan de réduction carbone. Les premières mesures telles que le passage aux énergies renouvelables, l'optimisation de l'emballage carton et la livraison éclair – une option d'expédition sans emballage et climatiquement neutre –, ont déjà été mises en œuvre. Il s'agit maintenant d'exploiter les potentiels d'économie propres à l'entreprise et de tirer pleinement parti de la décarbonisation de la chaîne de création de valeur. À partir de janvier 2022, Digitec Galaxus informera à intervalles réguliers de la manière dont elle entend relever ce défi.

Cet article plaît à 215 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    La durabilité chez Galaxus et Digitec

  • Dans les coulisses

    Contributions écologiques et CO₂

  • Dans les coulisses

    Notre stratégie pour plus de durabilité

Commentaire(s)

Avatar