Notepad se dote d'un correcteur orthographique et d'une auto-correction
Nouveautés + tendances

Notepad se dote d'un correcteur orthographique et d'une auto-correction

Martin Jud
9/7/2024
Traduction: traduction automatique

En 1983, Microsoft a publié la première version de son éditeur de texte sous MS-DOS. Quarante et un ans plus tard, Notepad se dote d'un correcteur orthographique et d'une auto-correction sous Windows 11.

Microsoft ajoute un correcteur orthographique et une auto-correction au Notepad après quatre décennies d'existence. Les erreurs sont immédiatement signalées par un soulignement rouge, comme dans Edge et Word. Pour corriger une erreur, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Contrairement à Word, vous devez accéder à un sous-menu dans le menu contextuel qui s'affiche pour voir et sélectionner les suggestions de correction.

La nouvelle fonctionnalité est déployée depuis quelques jours pour tous les utilisateurs de Windows 11. Si vous souhaitez désactiver le correcteur orthographique pour certains formats de fichiers ou la correction automatique, vous pouvez le faire dans les options du programme.

C'est la deuxième année consécutive que Notepad reçoit de nouvelles fonctionnalités. L'année dernière, le programme a reçu une fonction de sauvegarde automatique et la possibilité de restaurer les dernières applications ouvertes au démarrage (activée par défaut). Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, je vous suggère d'essayer des alternatives telles que Notepad++, VS Code et Sublime Text.

Photo d’en-tête : Martin Jud

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar