Nous restons fidèles à notre mission
Dans les coulisses

Nous restons fidèles à notre mission

Tobias Billeter
16/6/2022
Traduction: Anne Chapuis

Toujours plus de clientes et clients souhaitent faire des achats durables. Notre qualité de détaillant en ligne nous permet de faire la différence. Compte tenu du réchauffement de la planète et de ses conséquences importantes, nous avons décidé chez Digitec Galaxus de placer la protection du climat au cœur de notre stratégie de développement durable.

Les manifestations « Fridays for Future », la tendance végane ainsi que la vague politique verte qui déferle sur l’Europe depuis des années montrent très clairement que la durabilité et la protection du climat sont dans toutes les têtes. Et ce n’est pas près de changer. La montée du niveau des mers, le recul des glaciers en haute montagne et les pertes de récoltes liées aux canicules de ces dernières années montrent la tangibilité du changement climatique. Il pousse les jeunes à battre le pavé et s’invite aux tables de nombreuses familles. En tant que temple de la consommation en ligne, nous ne pouvons pas y être indifférents. Le fait que nous ayons actuellement placé la protection du climat au cœur de notre stratégie de développement durable répond à un sentiment d’urgence. Mais en aucun cas nous ne voulons occulter les aspects sociaux de la durabilité ; nous ne les avons pas oubliés, bien au contraire.

Informer au lieu d’interdire

Même si le temps presse et qu’il y a beaucoup à faire, nous n’apprécions guère les sermons moralisateurs et les interdictions. Notre mission est de veiller à mettre à votre disposition toutes les informations importantes et les services correspondants, afin que vous puissiez concilier durabilité et consommation. Le fait de ne pas mâcher nos mots et d’exposer les faits en toute transparence fait partie de notre culture d’entreprise. Par exemple, que le plus grand levier de réduction des gaz à effet de serre ne réside pas dans l’emballage ou le matériau de rembourrage, mais dans notre comportement de consommation. En tant que cliente ou client vous êtes la seule ou le seul à décider de ce que vous souhaitez faire des informations ci-dessus.

En tant qu’entreprise, nous avons décidé d’agir. En matière de durabilité, nous nous concentrons sur les aspects suivants :

  • nous réduisons l’empreinte écologique et passons à zéro d’ici 2050 en nous appuyant sur le concept scientifique de Science Based Target Initiative (SBTI). Pour ce faire, nous optimisons l’ensemble de la chaîne de valeur, et ce, aussi bien dans notre propre entreprise que chez les fabricants ;
  • en attendant, nous compensons notre propre empreinte écologique à 100 % par l’achat de certificats climatiques. Et vous aussi avez la possibilité de faire du bien au climat en compensant vos achats ; simplement et efficacement. Nous investissons dix pour cent des contributions dans l’exploitation et le développement de nos solutions de durabilité ;
  • nous développons petit à petit notre filtre « Durabilité ». Ce dernier permet de trouver des produits durables, respectueux des animaux et/ou de l’environnement. Nous comptons sur les fabricants pour que leurs produits répondent aux critères des labels, marques, certificats et autorités de certification, et produisent ainsi de manière durable.

Nous mettons progressivement en œuvre notre stratégie de développement durable depuis 2020. Nous vous tiendrons informés des objectifs que nous nous sommes fixés et de nos progrès en matière de durabilité. Vous trouverez des articles actuels sur le thème de la durabilité ici.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Tobias Billeter
Head of Corporate Communications
Tobias.Billeter@digitecgalaxus.ch

Mon travail, c’est de m'assurer que les employés et les journalistes sont au courant de ce qui se passe chez Digitec Galaxus. Cela dit, rien ne fonctionne sans un grand bol d'air frais et une bonne dose d’activité physique. Je recharge mes batteries dans la nature pour rester à jour et je trouve la sérénité nécessaire pour apprivoiser mes enfants en écoutant du jazz. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar