OnePlus 11 Concept : design accrocheur et nouveau système de refroidissement
Nouveautés + tendances

OnePlus 11 Concept : design accrocheur et nouveau système de refroidissement

Jan Johannsen
27/2/2023
Traduction: traduction automatique

Au Mobile World Congress, OnePlus présente un concept de son dernier smartphone. La nouvelle variante du OnePlus 11 existant est visuellement frappante et dispose d'une nouvelle technologie de refroidissement.

Les fabricants aiment profiter de salons tels que le Mobile World Congress pour présenter des concepts d'appareils. Ils cherchent ainsi à attirer l'attention, à montrer de nouvelles technologies ou à recueillir des réactions. C'est exactement dans cette direction que OnePlus s'oriente avec la nouvelle version du OnePlus 11, qui sera uniquement exposée et ne sera pas disponible à l'achat.

Plus de FPS et chargement plus rapide

"Active CryoFlux" est le nom donné par OnePlus à sa nouvelle technologie de refroidissement. Elle ne devrait avoir aucun impact sur le poids, la taille ou le volume du smartphone. Cependant, lorsque vous jouez, elle devrait le refroidir de 2,1 degrés Celsius de plus que le OnePlus 11 tenir.

La puissance de refroidissement devrait permettre de gagner trois à quatre images par seconde dans les jeux. Lors de la recharge de la batterie, Active CryoFlux réduirait la température de 1,6 degré, permettant ainsi une charge plus rapide de 30 à 45 secondes. C'est peu, mais le OnePlus 11 traditionnel n'a besoin que de 27 minutes pour recharger complètement sa batterie.

Les bandes jaunes sont un reflet de l'environnement.
Les bandes jaunes sont un reflet de l'environnement.
Source : Jan Johannsen

Active CryoFlux consiste en une mini-pompe piézoélectrique en céramique qui déplace le liquide de refroidissement et ne prend que 0,2 centimètre carré d'espace. On ne sait pas si OnePlus a dû réduire la taille d'autres composants à l'intérieur pour cela.

Mouvement à l'arrière

Côté design, le bleu donne le ton. Les bandes bleues à l'arrière semblent bouger et un anneau bleu s'allume autour du module caméra. Sous le couvercle brillant transparaît une structure qui rappelle le carbone.

Optiquement, ça change en tout cas
Optiquement, ça change en tout cas
Source : Jan Johannsen

Il n'a pas été possible de vérifier ces informations en détail sur le stand de OnePlus. Cependant, à mains nues et à l'œil nu, aucune différence n'est visible par rapport au OnePlus 11. OnePlus n'a pas précisé quand la technologie de refroidissement pourrait être installée sur des appareils de série. En ce qui concerne le design, OnePlus n'a jusqu'à présent jamais transformé ses concepts en appareils de série

Photo de couverture : Jan Johannsen

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar