Philips x Kokoon : Il y a encore de nouveaux écouteurs pour dormir
Nouveautés + tendances

Philips x Kokoon : Il y a encore de nouveaux écouteurs pour dormir

Livia Gamper
23/6/2023
Traduction: traduction automatique

Les fabricants de produits audio tentent régulièrement de créer des écouteurs pour améliorer le sommeil. Le dernier en date est le fruit d'une collaboration entre Philips et Kokoon - et présente un design bien connu.

Les fabricants de produits audio ont les insomniaques dans le collimateur - ce n'est pas nouveau. Les premiers SleepBuds de Bose promettaient déjà de doux rêves en 2018. Il n'en est pas résulté grand-chose. La deuxième version des buds de Bose n'a pas non plus fait tomber les gens de leurs chaussettes, ou plutôt de leur lit. Et les Bouchons de sommeil de QuietOn n'ont pas non plus convaincu.

A présent, Philips et Kokoon tentent leur chance. Cette dernière est une société anglaise qui a déjà lancé plusieurs écouteurs de sommeil.

C'est ainsi que sont conçus les écouteurs.
C'est ainsi que sont conçus les écouteurs.
Source : Kokoon

Avec intelligence artificielle : voici les Sleep Headphones

A la différence des écouteurs courants, les Sleep Headphones doivent permettre de mieux s'endormir et de rester endormi grâce à une "suppression intelligente de l'audio". Pour cela, vous pouvez utiliser l'application Kokoon pour écouter des sons de méditation, du bruit blanc, votre propre musique ou un podcast. De plus, selon le fabricant, l'application analyse votre sommeil à l'aide de l'IA et prend des mesures pour l'améliorer.

Les écouteurs sont équipés de capteurs biométriques - un capteur optique et un capteur de proximité, comme l'indique Kokoon. Comme les SleepBuds de Bose, ces écouteurs ne disposent pas d'un système de réduction active du bruit, mais se contentent de "masquer" le bruit : ils le suppriment passivement ainsi que le son provenant des écouteurs. Je suppose que cette solution de compromis a été choisie en raison de la compacité de l'appareil.

Le design des Sleep Headphones rappelle les anciens modèles d'écouteurs reliés par un tour de cou. Il a néanmoins remporté un Red Dot Award. Les écouteurs devraient également être adaptés pour dormir sur le côté. De nombreux écouteurs sont trop grands pour cela et font mal.

L'oreillette des écouteurs est petite.
L'oreillette des écouteurs est petite.
Source : Kokoon

Selon le fabricant, les Sleep Headphones ont été développés en collaboration avec des chercheurs sur le sommeil. Ils seraient particulièrement adaptés aux environnements bruyants, comme dans les avions ou à côté d'un(e) partenaire qui ronfle.

Possibilité de commander sur Kickstarter

Les Sleep Headphones peuvent être commandés à partir de 140 livres (environ 160 francs) sur Kickstarter .

Philips a réalisé l'an dernier près de 18 millions d'euros de chiffre d'affaires https://www.boerse.de/fundamental-analyse/Philips-Electronics-Aktie/NL0000009538. Pourquoi l'entreprise a-t-elle recours au crowdfunding, je trouve cela discutable. Néanmoins, il est intéressant de voir qu'avec Philips et Kokoon, des fabricants tentent à nouveau d'aider les insomniaques. Peut-être avec plus de succès que Bose?

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar