Test de produit

Playmobil cible désormais les adultes

Ramon Schneider
13/10/2021
Traduction: Sophie Boissonneau

Playmobil élargit son groupe cible. En plus des sets destinés aux enfants, la marque vise désormais les adultes. Par exemple, avec l'Aston Martin de James Bond et le fourgon de « L'agence tous risques ».

Depuis l'année dernière, Playmobil n'a cessé d'élargir son assortiment destiné aux adultes. Assistons-nous à la naissance des AFOP ? LEGO appelle officiellement ses fans adultes AFOL, comprendre « Adult Fan of Lego ». Puis-je maintenant aussi utiliser ce terme pour Playmobil ? Adult Fan of Playmobil ? Trêve de bavardage, je les appellerai désormais comme ça, c'est décidé.

L'année dernière, Playmobil a déjà sorti la DeLorean de Retour vers le futur et les modèles Volkswagen iconiques, la Bulli et la Coccinelle. Cette année, après l'U.S.S. Enterprise, deux autres véhicules seront lancés pour les AFOP : l'emblématique Aston Martin DB5 de James Bond et le fourgon de la série culte L'agence tout risque.

Secoué, pas remué

L'Aston Martin DB5 est LA voiture de James Bond. On l'a vue dans huit films de la franchise. D'abord dans Goldfinger, puis dans Opération Tonnerre, Golden Eye, Demain ne meurt jamais, Casino Royale, Skyfall, 007 Spectre et enfin dans Mourir peut attendre.

Le modèle Playmobil reprend les « caractéristiques » familières des films. Vous pouvez par exemple changer la plaque d'immatriculation, transformer les jantes en couteaux tournants, déployer un bouclier pare-balles depuis le coffre ou catapulter le passager hors du véhicule à l'aide d'un siège éjectable.

En plus du véhicule, des figurines bien connues de Goldfinger sont également incluses : James Bond, son antagoniste Goldfinger, Oddjob et un autre homme de main de Goldfinger. L'Aston Martin est assemblée en quelques minutes seulement. Comparé aux autres sets Playmobil, il comporte assez peu d'autocollants. Il faut simplement coller les six plaques d'immatriculation, le reste est imprimé directement sur le véhicule.

Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Édition Goldfinger (70578, Playmobil Aston Martin)
Playmobil
EUR84,63

Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Édition Goldfinger

70578, Playmobil Aston Martin

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Il s'agissait à l'origine d'une unité militaire spéciale, condamnée pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Traqués par la police militaire, ils aident d'autres personnes dans le besoin. Vous avez un problème et ne savez pas quoi faire ? Appelez l'agence tout risques !

Au moins une fois par épisode, l'agence tous risques saute dans les airs avec son fourgon, un GMC Vandura noir avec des jantes rouges, un pare-soleil allongé. Un véritable centre d'opérations mobile avec suffisamment d'espace pour toutes sortes d'armes et de gadgets.

Pour jouer à l'intérieur du fourgon, vous pouvez retirer le toit ou ouvrir les portières latérales et du hayon. Le fourgon est livré avec quatre figurines : le chef Hannibal (pour une fois sans cigare aux lèvres), le propriétaire du fourgon et mécanicien Barracuda, l'imposteur Futé et le pilote Looping.

Playmobil Le van de l'Agence tous risques (70750, Playmobil L'Agence tous risques)
Playmobil
EUR49,53

Playmobil Le van de l'Agence tous risques

70750, Playmobil L'Agence tous risques

Reste à savoir si Playmobil peut se constituer une base de fans adultes avec de tels véhicules. Personnellement, j'ai déjà rejoint le club des AFOP. Mais s'il vous plaît, Playmobil, ne faites pas la même erreur que LEGO et gardez les enfants comme groupe cible privilégié. N'arrêtez jamais de faire des châteaux et des centres équestres pour accueillir chevaliers et poneys.

Cet article plaît à 54 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    J'ai besoin de renfort, K.I.T.T. ; pas de problème pour Playmobil

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Les tuiles Magna : Un peu comme des Lego, mais moins créatifs et moins stables

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Je suis le maître du monde ! Ou comment j’ai reconstruit le Titanic

    par Martin Rupf

Commentaire(s)

Avatar