
Nouveautés + tendances
Une idée brillante ! Voici comment transformer facilement votre gloss en pendentif unique
par Natalie Hemengül
Tenez bien votre casquette, la tendance charm core continue de balayer le paysage de la beauté avec force. Du gloss en guise d'accessoire ? Ce n'est que le début.
La bonne nouvelle pour commencer : les charmes ne vont nulle part pour le moment. Je dirais même qu'ils commencent tout juste à s'échauffer. Ces accessoires en forme de pendentifs pour sacs, clés, chaussures et autres sont en effet plus populaires que jamais. J'ai pu le constater lors du salon Cosmoprof de Bologne cette année.
Sur les nombreux stands des producteurs d'emballages du secteur cosmétique, il y avait surtout une chose à voir : Beauty-to-go. En premier lieu, des soins pour les lèvres et des gloss qui, grâce à des mousquetons, des chaînes à boules et des porte-clés, peuvent être accrochés et affichés partout. Ainsi, au lieu de disparaître dans le sac à main, les produits de beauté deviennent tout simplement des accessoires eux-mêmes.
La tendance n'est pas nouvelle. Elle prend simplement de nouvelles formes : Les pendentifs deviennent plus grands, plus colorés, plus ludiques. Au final, elles sont plus voyantes. Outre la catégorie des lèvres, des fards à paupières et des crèmes pour les mains charmants étaient présents au salon de la beauté. D'autres catégories plus évidentes, comme les blushs et les parfums solides, devraient également bientôt conquérir le mainstream.
À l'avenir, nous verrons plus souvent - c'est du moins mon pronostic - des produits qui portent eux-mêmes des bijoux. Par exemple, des colliers métalliques ornés de perles, des ornements en plastique, des cloches qui tintent ou des petites figurines en peluche. Comme ornement, mais aussi pour les rendre plus captivants au toucher et à l'ouïe.
Dans les magasins, vous verrez certainement bientôt les premières "stations de bricolage" où vous pourrez ajouter une touche individuelle et personnelle aux produits moyennant un supplément. Ou alors, les marques et les détaillants proposent eux-mêmes la finition comme service. C'est par exemple ce qu'a fait le détaillant Space NK, l'équivalent britannique de Sephora. Pendant les fêtes de fin d'année, en décembre dernier, ils ont proposé à leurs clients, dans deux de leurs succursales, de relooker sur place ce qu'ils avaient acheté, quel qu'il soit.
Au fait, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour participer à cette tendance. Vous pouvez facilement fabriquer vos propres charms à partir de votre rouge à lèvres, à condition qu'il soit en tube. Voici comment faire :
Vous voulez égayer vos sacs et vos trousses sans avoir recours à des produits de beauté ? Voici d'autres idées de la rédaction:
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.