La Switch 2 ne sortira probablement pas avant 2025 : le cours de l'action Nintendo dégringole
Nouveautés + tendances

La Switch 2 ne sortira probablement pas avant 2025 : le cours de l'action Nintendo dégringole

Debora Pape
20/2/2024
Traduction: traduction automatique

Malgré l'absence d'annonce, on s'attendait à ce que la Switch de Nintendo soit remplacée cette année, mais cela ne semble plus être le cas aujourd'hui. Au lieu de cela, c'est le cours de l'action Nintendo qui en a fait les frais.

Quand la nouvelle console Switch arrivera-t-elle ? Les spéculations et les prévisions ont été nombreuses ces derniers temps. Aujourd'hui, l'action du fabricant Nintendo souffre également. Elle a commencé à s'affaiblir dès le week-end dernier et hier lundi, le cours de l'action était en forte baisse. Aujourd'hui encore, l'action du géant japonais du jeu vidéo ne s'est pas redressée. Elle a perdu plus de 8 pour cent de sa valeur au cours des derniers jours.

Que s'est-il passé ? Près de sept ans après la sortie de la Switch, la console de jeu à succès de Nintendo, les rumeurs et les hypothèses concernant son prochain successeur, la Switch 2, se sont multipliées l'année dernière, mais aucune confirmation officielle ou annonce n'a été faite par Nintendo. Au contraire, en novembre 2023, Shuntarō Furukawa, président de Nintendo, a qualifié les rumeurs concernant la Switch 2 de "pas exactes". Néanmoins, les attentes concernant une probable sortie de la Switch 2 plus tard en 2024 ont été persistantes dans l'industrie.

Les spécifications de la nouvelle console ont également fait l'objet de spéculations. Mon collègue Domi a résumé tout ce que l'on sait à ce jour il y a quelques semaines :

  • En coulisse

    Nintendo Switch 2 : ce que l’on sait jusqu’à présent

    par Domagoj Belancic

Rumeurs d'une sortie repoussée à l'année prochaine

Un rebondissement s'est produit ce week-end : De nouvelles rumeurs sur une sortie repoussée de la console en 2025 se sont rapidement propagées. Il semble toutefois que ces rumeurs soient fondées : elles se basent sur des discussions que Nintendo aurait eues récemment avec différents développeurs de jeux. Selon ces informations, Nintendo aurait informé les studios que la console ne serait plus commercialisée en 2024. Plusieurs magazines ont rapporté indépendamment cette information.

Il est possible que Nintendo s'exprime plus en détail sur ses projets de Switch 2 en mars : Les prochains chiffres trimestriels seront alors annoncés.

La concurrence ne dort pas

Dès sa sortie en 2017, la Switch avait déjà un matériel nettement moins performant que la Playstation 4/5 et la Xbox. Il est donc de plus en plus difficile d'optimiser les jeux actuels lors du portage pour les performances moindres de la Switch.

Dans le même temps, la concurrence suscite de grandes attentes : Microsoft a annoncé il y a quelques jours une nouvelle console Next-Gen aux performances nettement supérieures, ainsi que d'autres "surprises matérielles".

  • Nouveautés + tendances

    Microsoft révèle l'avenir de la plateforme Xbox - ce que vous devez savoir

    par Domagoj Belancic

Pour la Playstation 5, dont les ventes faiblissent selon de nouvelles données, une version Pro est en revanche attendue avant la fin de l'année, avec des performances nettement supérieures.

Photo d’en-tête : Shutterstock/Wachiwit

Cet article plaît à 26 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar