Série Mate X3 et P60 : Huawei présente quatre nouveaux smartphones
Nouveautés + tendances

Série Mate X3 et P60 : Huawei présente quatre nouveaux smartphones

Jan Johannsen
24/3/2023
Traduction: traduction automatique

Un smartphone fin à plier et un smartphone au design artistique se distinguent parmi les nouveaux produits de Huawei.

Huawei doit continuer à se passer des services Google sur ses smartphones. Le fabricant fait néanmoins sensation avec des innovations technologiques impressionnantes. Mais nous ne pourrons pas les essayer en Europe avant plusieurs mois.

Huawei Mate X3 : pliage étanche

Huawei a rendu son dernier smartphone pliable étanche. Le Mate X3 a obtenu la certification IPX8. Il a donc été testé pour résister à une immersion de 30 minutes dans un mètre d'eau. Pour un smartphone avec autant de pièces mobiles, cela ne va pas de soi.

Le Mate X3 dispose de deux écrans. Il ressemble donc au Galaxy Fold 4 de Samsung, par exemple, et non au Mate Xs 2. Dans le cas du Xs 2, Huawei n'utilise qu'un seul écran, qui se replie à l'extérieur de l'appareil. Le plus grand avantage de cette variante : une fois ouvert, aucun pli n'est visible ou perceptible. Il est difficile de juger à distance de l'ampleur de ce défaut sur le Mate X3 après sa présentation en Chine. L'écran intérieur du nouveau smartphone pliable mesure 7,85 pouces de diagonale. L'écran extérieur mesure 6,4 pouces.

Le Mate X3 est étanche.
Le Mate X3 est étanche.
Source : Huawei

Les chiffres concernant l'épaisseur du Mate X3 semblent impressionnants. Huawei parle de 5,3 millimètres lorsqu'il est déplié et de 6,3 millimètres lorsqu'il est replié.

Huawei équipe le Mate X3 de trois caméras à l'arrière. L'appareil photo principal a une résolution de 50 mégapixels. L'appareil photo ultra grand angle de 13 mégapixels peut également prendre des photos en macro. La caméra télé de 12 mégapixels a un zoom 5x.

La batterie de 5060 mAh peut être chargée jusqu'à 66 watts - sans fil jusqu'à 50 watts. Huawei intègre le Snapdragon 8+ Gen 1 dans une version 4G. En Chine, le Mate X3 dispose également d'une connexion satellite.

Série P60 : le meilleur de l'équipement pour l'art

Les smartphones de la série P60 sont également équipés du Snapdragon 8+ Gen 1 dans sa version 4G et peuvent communiquer avec les satellites Beidou en Chine. Visuellement, le Huawei P60 Art se distingue et dispose également de la meilleure configuration des trois variantes.

Je vois dans le module caméra du P60 Art un koala surpris.
Je vois dans le module caméra du P60 Art un koala surpris.
Source : Huawei

Le Huawei P60 Art se distingue par le design de son dos. C'est surtout la forme de la bosse de l'appareil photo qui est inhabituelle. Elle abrite un appareil photo principal de 48 mégapixels, un appareil photo ultra grand angle de 40 mégapixels et un téléobjectif de 48 mégapixels. Huawei vante les capacités exceptionnelles des caméras dans l'obscurité.

Pour le P60 Pro, Huawei remplace l'appareil photo ultra grand angle par un capteur de 13 mégapixels. Sur le P60, la résolution de la caméra télé est également réduite à 12 mégapixels. La caméra frontale fournit des selfies de 13 mégapixels sur les trois smartphones.

Le P60 Pro sera disponible en Chine en quatre couleurs
Le P60 Pro sera disponible en Chine en quatre couleurs
Source : Huawei

Pour les trois variantes du P60, Huawei intègre un écran OLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2700 × 1220 pixels. Le taux de rafraîchissement maximal est de 120 hertz. Pour leurs boîtiers, Huawei a obtenu la certification IP-68. Ils sont censés résister à au moins un mètre sous l'eau pendant 30 minutes.

Le Huawei P60 Art dispose de la plus grande batterie avec 5100 mAh. Elle peut être chargée jusqu'à 88 watts par câble et jusqu'à 50 watts sans fil. Il en va de même pour la batterie de 4815 mAh du P60 Pro. La batterie du P60 a la même capacité, mais se charge à 66 watts maximum par câble.

Prix et disponibilité

Huawei a présenté ses nouveaux smartphones pour le moment uniquement pour le marché chinois. L'entreprise a toutefois déjà annoncé un événement de lancement pour l'Europe le 9 mai. C'est au plus tard à ce moment-là que nous devrions savoir quels appareils seront lancés chez nous et à quel prix.

Les nouveaux smartphones arriveront en Europe en mai.
Les nouveaux smartphones arriveront en Europe en mai.
Source : Huawei

Les sanctions américaines contre Huawei étant toujours en vigueur, les nouveaux smartphones devraient également arriver chez nous sans les services Google. Harmony OS en tant que système d'exploitation restera toutefois probablement réservé à la Chine. Pour l'Europe, Huawei a jusqu'à présent misé sur la version open source d'Android et l'interface utilisateur EMUI, y compris son propre App Store.

Photo de couverture : Huawei

Cet article plaît à 42 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar