Voici les films et séries à ne surtout pas manquer en octobre
1/10/2023
Traduction: Ekaterina Soldatova
Qui dit nouveau mois, dit nouvelles recommandations. Que ce soit sur Netflix, Sky, Disney+, Paramount+ ou sur Apple TV+, vous découvrirez ici les séries et films disponibles sur les services de streaming ce mois-ci.
Où est-ce que les fantômes passent leurs vacances ? À Malibu, bien sûr ! À l’occasion de la saison d’Halloween, je n’ai pas seulement les meilleures recommandations de séries et de films pour le mois d’octobre, mais aussi celles qui garantissent les frissons. Ai-je oublié quelque chose ? Faites-m’en part dans les commentaires.
« Loki » (série, saison 2)
Les fans de Marvel l’ont attendue avec impatience. La [saison finale] (/page/best-of-loki-episode-6-fuer-alle-zeit-immer-20517)de la première saison nous a laissé·es dans un moment de suspense. Attention, spoiler de la saison 1 : Celui-Qui-Reste a été tué par Sylvie, la variante de Loki. En conséquence, la vraie ligne du temps qu’il protégeait soigneusement se brisa en milliers de nouveaux rayons temporels : et le multivers fut. C’est un univers chaotique et plein de dangers. Pendant ce temps, Loki a atterri dans une ligne temporelle dominée par nul autre que Kang le Conquérant. Bon sang !
Que va-t-il se passer à présent ? Encore plus de voyages dans le temps, ou, encore mieux, de distorsions temporelles. C’est le nom du phénomène encore inconnu qui a frappé Loki et qui le transporte de manière incontrôlée entre le passé et le futur. OB, un nouveau personnage interprété par la star Ke Huy Quan de Tout, partout, tout à la fois, devrait toutefois lui venir en aide. Je ne manquerai pas de le regarder, même si j’ai de la peine à me réjouir de l’univers Marvel après les nombreuses séries semi-satisfaisantes de ces derniers mois et de ces dernières années. Mais s’il existe un personnage qui peut me faire changer d’avis, c’est bien Loki.
Sortie : 6 octobre
Où : Disney+
« Simetierre : Aux origines du mal » (film)
Non, Simetierre : Aux origines du mal n’est pas une adaptation du roman éponyme de Stephen King, publié en 1983, mais une préquelle. Un prélude qui désire en dévoiler davantage sur le cimetière inquiétant des animaux en peluche où des humains et des animaux décédés sont enterrés, mais pour mieux revenir et ce, transfigurés et terrifiants.
Bill, interprété par David Duchovny, la star de X-Files, est en fait au courant des pouvoirs mystérieux du cimetière. Mais lorsque son fils Timmy meurt, il n’a d’autre choix que de l’enterrer à cet endroit. Comme prévu, Timmy revient et, comme prévu aussi, il revient changé. Mais Bill ne veut rien savoir à ce sujet, pas même lorsque Jud, encore jeune, et connu plus tard dans Simetierre, l’interpelle à ce sujet. De toute façon, il semble que ce soit déjà trop tard pour Timmy. C’est ainsi que la petite bourgade de Ludlow va connaître l’horreur à l’état pur.
Sortie : 6 octobre
Où : Paramount+
« Reptile » (Film)
Ce n’est pas seulement un casting de stars prometteur, mais aussi une affaire de meurtre dont la violence est inégalable. Deux ingrédients qui annoncent un thriller palpitant, n’est-ce pas ? Du moins, la bande-annonce révèle un Benicio del Toro plutôt froid et qui broie du noir. Ce n’est pas étonnant que Justin Timberlake soit l’un des principaux suspects. Il ne l’aurait pas été si son mariage avec Alicia Silverstone n’était pas entaché d’autant de méfiance et de trahison. Et lorsque le chef de la police, Eric Bogosian, a priori fiable, semble être impliqué dans de sales affaires, tout est perdu.
Sortie : 6 octobre
Où : Netflix
« Le Croque-mitaine » (film)
La bande-annonce d’un film d’horreur ne devrait en principe pas me faire rire, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à la première scène de la bande-annonce du film Le Croque-mitaine. Imaginez-vous que votre thérapeute crée une atmosphère effrayante dans un noir absolu avec une lumière rouge clignotante peu rassurante et qu’elle vous dise : « Vous voyez, il n’y aucune de raison d’avoir peur. »
OK... Eh bien, si.
Ce film d’épouvante est une adaptation de la nouvelle éponyme de Stephen King (qui d’autre). C’est l’histoire d’une lycéenne, Sadie Harper, et de sa sœur cadette Sawyer, devant faire face au décès de leur mère. Leur père, qui est en fait thérapeute, ne leur est pas d’une grande aide. Mais lorsqu’un jour, un patient désespéré de leur père se présente chez la famille, il laisse derrière lui une créature surnaturelle terrifiante. Cette dernière ne s’en prend pas seulement à la famille, mais se nourrit aussi de la souffrance de ses victimes. La bête en question est un croque-mitaine.
Sortie : 11 octobre
Où : Disney+ (Star)
« La Chute de la Maison Usher » (minisérie)
« Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus ! »
La première fois que j’ai pris connaissance de la nouvelle morbide d’Edgar Allan Poe « Le Corbeau », c’était dans la série « La Cabane des horreurs » des Simpsons. À l’époque, je ne comprenais pas que le corbeau était une métaphore de la folie dans laquelle le narrateur, désespéré par la mort de sa bien-aimée, se perdait dans son chagrin. Aujourd’hui, Le Corbeau est l’une parmi les nombreuses nouvelles de Poe qui sert de source d’inspiration pour la minisérie d’épouvante de Netflix La Chute de la Maison Usher. Et la bande-annonce semble diablement prometteuse.
La série raconte l’histoire de la maison Usher, fondatrice d’un empire pharmaceutique plein de richesses, de privilèges et de pouvoir. Mais la famille subit une pression en raison des secrets qui surgissent du passé. Impitoyables à leur façon, ils n’hésitent pas une seconde à se débarrasser de leurs ennemis, en les tuant s’il le faut. Mais c’est là qu’une femme mystérieuse fait son apparition. Elle fait sombrer lentement le père de famille dans la folie et tue tous ses héritiers, l’un après l’autre. Il faut bien que quelqu’un fasse payer les Usher.
Sortie : 12 octobre
Où : Netflix
« The Walking Dead : Dead City » (série)
Honnêtement, j’ai décroché après la septième saison de The Walking Dead, il me semble. Peut-être même que j’en étais déjà au milieu de la saison 8. À un moment donné, la série est devenue trop répétitive et les personnages trop insignifiants. Seul Negan de Jeffrey Dean Morgan a toujours été ce personnage que j’ai adoré détester.
Bien que la série mère The Walking Dead se soit terminée l’année dernière, après 11 saisons, la franchise n’est pas morte pour autant, de même que les zombies peuplent la série (trop bon marché ?). Fear the Walkind Dead était le premier spin-off. The Walking Dead : Daryl Dixon vient juste de paraître aux États-Unis. Et à présent, The Walking Dead : Dead City sort chez nous, avec le retour de Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan. Peut-être que c’est l’occasion de retourner en rampant dans le marais de Walking Dead.
Sortie : 13 octobre
Où : Sky Show avec le Pass Entertainment
« PLUTO » (série animée)
L’animé du mois d’octobre est recommandé par notre collègue Kevin Hofer. Il écrira aussi un article à ce sujet dans les prochains jours. Pour ma part, tout ce que je sais de PLUTO, c’est qu’il s’agit d’une adaptation du manga du même nom de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki. Ce manga a été publié au Japon de 2003 à 2009 et a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux Prix culturel Osamu Tezuka, pour sa combinaison passionnante de polar et de sous-texte philosophique.
L’histoire se déroule dans un univers néo-futuriste où des humains et des robots très développés coexistent dans une apparente harmonie. C’est alors qu’une série de meurtres extrêmement violents de robots secoue la société et le détective Gesicht, oui, c’est bien son nom, est chargé de résoudre cette affaire. En enquêtant, il découvre non seulement que le coupable doit être extrêmement intelligent, mais aussi qu’il est à l’origine d’une conspiration qui pourrait mettre en péril toute la société.
Sortie : 26 octobre
Où : Netflix
Luca Fontana
Senior Editor
Luca.Fontana@digitecgalaxus.chVivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»