youtube.com/@Fashion_Neurosis
Point de vue

Sur le divan avec Freud. Bella Freud. "Fashion Neurosis" est le podcast pour les fans de mode

Laura Scholz
29/1/2025
Traduction: traduction automatique

Le mannequin Kate Moss, le musicien Nick Cave, le designer Jonathan Anderson. Avec son illustre cercle d'amis et de connaissances, Bella Freud parle de style personnel, de traumatismes liés à la mode et de la caducité des tendances.

"Que portez-vous aujourd'hui et pourquoi avez-vous choisi exactement ces vêtements ?" C'est la question que Bella Freud pose d'emblée à tous ses invités. Juste après qu'ils se soient installés à l'horizontale sur le canapé en bouclé blanc crème. Une caméra à vol d'oiseau observe le contrepoint allongé de la créatrice de mode et d'intérieur. Bella Freud, arrière-petite-fille du psychanalyste Sigmund Freud et fille du peintre Lucian Freud, n'a pas seulement sa propre marque, elle s'est également lancée dans le podcasting en octobre 2024. Toujours assise dans un lourd fauteuil en cuir, un carnet de notes sur les genoux.

"Euh... J'ai choisi ces vêtements parce que je les porte tout le temps. [...] Je porte toujours un costume. Quand je me réveille le matin, je mets un costume", avoue par exemple Nick Cave. Il porte également toujours une cravate vintage, toujours le même modèle de chaussures Gucci. Et il raconte que lorsqu'il était enfant, il portait un collant de sa sœur sous un pantalon en laine qui le grattait insupportablement, ce qui lui a valu d'être ridiculisé par ses camarades de classe. Qu'il se teignait les cheveux en noir depuis son premier chagrin d'amour à l'adolescence.

En revanche, le top model Kate Moss choisit ses tenues en fonction des endroits où elle va et des personnes qu'elle rencontre. "D'une certaine manière, je veux plaire. Elle explique qu'à 15 ans, alors qu'elle était encore à l'école bien sûr, elle a été photographiée seins nus pour la première fois et a fait l'objet d'une campagne. Et se demande pourquoi, curieusement, la plupart des créateurs préféraient l'envoyer seins nus devant les caméras et sur les podiums.

Les designers Rick Owens et JW Anderson, ainsi que l'actrice Courteney Cox, font également partie des invités qui se sont installés sur le canapé de Bella Freud depuis octobre dernier pour partager leurs "névroses mode". Avec son podcast, cette femme de 63 ans réussit d'une part à faire un charmant clin d'œil à son arrière-grand-père Sigmund Freud, mais surtout à proposer un format d'interview cool pour les personnes intéressées par la mode, le design et le style.

Dans le meilleur des cas, je pense que vous consommez "Fashion Neurosis" en vidéo - après tout, quand croisez-vous Kate Moss en bas nylon sur un lit de bouclette ? Un nouvel épisode est disponible chaque mercredi sur Spotify, Apple Podcasts et YouTube.

Photo d’en-tête : youtube.com/@Fashion_Neurosis

Cet article plaît à 7 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Quelles marques de mode aimeriez-vous voir ici à l’avenir ? Voici mon top 5

    par Stephanie Vinzens

  • Point de vue

    Aki et Kiochi Kim : quand les jeunes influenceurs ont l’air ringard

    par Laura Scholz

  • Point de vue

    Iris Apfel, reine du look improbable

    par Laura Scholz

Commentaire(s)

Avatar