Un bricoleur suisse rend les AirPods Pro d'Apple plus facilement réparables
Nouveautés + tendances

Un bricoleur suisse rend les AirPods Pro d'Apple plus facilement réparables

Livia Gamper
27/7/2023
Traduction: traduction automatique

Ken Pillonel ne cesse de modifier les appareils Apple. Sa dernière création : un boîtier AirPods Pro qui, grâce à des vis, est facile à réparer - contrairement au matériel actuel.

L'ancien étudiant de l'EPFL, devenu consultant indépendant en prototypes matériels, a de nouveau bricolé un appareil Apple : Cette fois, il reconstruit l'étui des AirPods Pro pour qu'il soit plus facile à réparer. Comme Apple utilise de la colle pour maintenir les appareils ensemble, il est difficile de les réparer. Dans une vidéo très élaborée, Pillonel explique comment il a procédé - et pourquoi il veut "simplement visser".

Avec plusieurs scanners et une imprimante 3D, Pillonel a pu reproduire tous les composants du boîtier AirPods. Sa version de l'appareil pourrait être facilement dévissée et réparée en cas de dommage. C'est l'une des choses les plus complexes qu'il ait faites jusqu'à présent, explique l'inventeur romand dans la vidéo. Il n'a pas encore osé s'attaquer aux écouteurs eux-mêmes. Ils sont encore plus difficiles à modeler en raison de leur petite taille

Pillonel s'est fait connaître en construisant le premier iPhone équipé d'un port USB-C.

  • Nouveautés + tendances

    iPhone avec port USB-C : un Suisse l'a fait

    par Livia Gamper

Après cela, les AirPods Pro ont également dû y croire. Et même pour un poisson d'avril, Pillonel n'a pas hésité à souligner dans la foulée la mauvaise réparabilité des appareils électriques.

Apple AirPods Pro (2nd Gen.) MagSafe Case (ANC, 6 h, Sans fil)

Apple AirPods Pro (2nd Gen.) MagSafe Case

ANC, 6 h, Sans fil

Apple AirPods Pro (2nd Gen.) MagSafe Case (ANC, 6 h, Sans fil)
Écouteurs

Apple AirPods Pro (2nd Gen.) MagSafe Case

ANC, 6 h, Sans fil

Avec le projet AirPods Pro, Pillonel veut montrer comment l'un des gadgets les plus populaires peut être rendu réparable avec un minimum d'efforts. Bien que la procédure semble plutôt compliquée dans la vidéo. L'objectif principal de Pillonel est d'encourager les consommateurs à faire des choix plus éclairés et de motiver les fabricants à donner la priorité à la durabilité

Comme pour ses projets précédents, Pillonel fournit les instructions. Ceux qui souhaitent s'essayer au bricolage peuvent soit acheter un abonnement Patreon pour une somme modique, soit recevoir les instructions via le courrier électronique de Proton. Pour cela, il faut créer un compte Proton, puis écrire un mail à kens_secret_files@proton.me.

Photo de couverture : Capture d'écran vidéo Ken Pillonel

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar