Guide

Voici les jeux phares de juin

Clowns meurtriers, invasion de vampires et singes roulants vous attendent en ce mois de juin.

Il y a dix ans, le jeu phare du mois de juin était Divinity : Original Sin, le jeu qui a permis au Larian Studios de poser les premiers jalons de Baldur’s Gate 3. Les fans de jeux de rôle ne sont pas en reste en juin 2024.

« Destiny 2 : The Final Shape »

La prochaine grande extension pour le MMO de science-fiction arrive à grands pas. Dans The Final Shape, nous allons au cœur du Voyageur, la sphère blanche mystique planant au-dessus de Last City. La nouvelle campagne s’accompagne d’un nouvel ennemi, le subjugueur. À cela s’ajoutent de nouvelles compétences pour toutes les classes de gardiens.

Sortie : 4 juin
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X
Multijoueur : PvP et coop en ligne

« Killer Klowns From Outer Space : The Game »

Le film d’horreur légendaire des années 80 sert de modèle à ce jeu multijoueur asynchrone. D’un côté, trois clowns tueurs assoiffés de sang et de l’autre, sept personnes. Les clowns jouent le rôle de chasseurs avec leurs armes farfelues, mais les survivants ont eux aussi quelques tours dans leur sac. Si vous avez aimé Dead by Daylight ou Friday the 13th, vous devriez aimer ce jeu aussi.

Sortie : 4 juin
Où : PC, PS5, Xbox Series S/X
Multijoueur : en ligne jusqu’à 10 personnes

« Songs of Silence »

Un jeu de stratégie 4X dans un monde fantastique magnifique, menacé par un silence qui engloutit tout. Le jeu propose une gestion de villes au tour par tour, comme dans Civilization, des batailles en temps réel, mais aussi des combats automatiques. Voilà un mélange prometteur. Une démo est déjà disponible.

Quand : 4 juin (en accès anticipé)
Où : PC
Multijoueur : PvP en ligne

« Star Wars : Hunters »

Avec Star Wars : Hunters, Zynga travaille sur un jeu de tir en arène free to play dans le style d’Overwatch. Deux équipes de quatre personnes s’affrontent dans des lieux connus comme Tatooine, Hoth ou Endor. Vous avez le choix entre de nombreux personnages connus comme les Stormtroopers, les Jawas ou les Wookies.

Sortie : 4 juin
Où : iOS, Android, Switch
Multijoueur : PvP en ligne pour 8 personnes

« Autopsy Simulator »

Pour jouer à Autopsy Simulator, il vous faudra un estomac solide. Dans une salle d’autopsie sombre, vous disséquez des cadavres au rendu réaliste afin d’élucider des meurtres. Le jeu a aussi une composante surnaturelle.

Sortie : 6 juin
Où : PC
**Multijoueur : non

« Blockbuster Inc. »

Vous avez toujours rêvé de gérer votre propre studio hollywoodien, des décors au tournage ? Et bien c’est exactement le concept de Blockbuster Inc. Vous êtes également en charge du bien-être des stars. Ça me rappelle The Movies du studio Lionhead de Peter Molyneux.

Sortie : 6 juin
Où : PC
**Multijoueur : non

« #BLUD »

Visuellement, le jeu rappelle les dessins animés des années 90 de Cartoon Network comme Le laboratoire de Dexter. Becky Brewster, nouvellement arrivée en ville, est plongée au cœur d’une apocalypse vampirique. En parallèle, elle doit survivre aux horreurs de l’entraînement de hockey sur gazon. #BLUD mêle dungeon crawler et RPG d’action.

Sortie : 18 juin
Où : PC, PS5, Xbox Series S/X
**Multijoueur : non

« Still Wakes the Deep »

The Chinese Room, le studio derrière Dear Esther et la série Amnesia, va bientôt livrer un nouveau jeu d’horreur. En 1975, une catastrophe se produit sur une plate-forme pétrolière au large de l’Écosse. Vous devez alors vous frayer un chemin à travers la station en train de couler et essayer de sauver votre équipage. De nombreux lieux inquiétants et une ambiance horrifique surnaturelle vous attendent.

Sortie : 18 juin
Où : PC, PS5, Xbox Series S/X
**Multijoueur : non

« Five Nights at Freddy's : Help Wanted 2 »

Dans Five Nights At Freddy’s : Help Wanted 2, vous débutez un nouvel emploi chez Fazbear et devez gérer la pizzeria habitée par des robots meurtriers. Il vous faut pour cela faire plusieurs mini-jeux. Sous la forme d’adaptations VR de lieux classiques de Five Nights at Freddy’s, on a le droit à quelques jump scares.

Sortie : 20 juin
Où : PC VR, PS VR2
**Multijoueur : non

« Aarik and the Ruined Kingdom »

Si vous vous souvenez encore de Monument Valley, Aarik and the Ruined Kingdom vaut vraiment le coup d’œil. Détendez-vous en parcourant de nombreuses petites ruines étranges pour réparer un monde dévasté.

Sortie : 20 juin
Où : PC
**Multijoueur : non

« Drug Dealer Simulator 2 »

Simon et moi nous sommes déjà défoncés dans la première partie. Le jeu était trash, mais divertissant en un sens. Dans cette suite, l’objectif est toujours de construire un empire de la drogue. À la différence que le monde est bien plus grand. Achetez, vendez et mélangez des drogues sur plusieurs îles des Caraïbes pour obtenir la qualité souhaitée.

Sortie : 20 juin
Où : PC
Multijoueur : coop en ligne

« Elden Ring Shadow of the Erdtree »

La première extension du jeu Elden Ring promet d’être monumentale. On parle d’une taille équivalent à la zone de lancement de Limgrave. En plus d’une nouvelle zone, il y a de nouveaux équipements, des donjons et des boss qui vous rendront fou. Pour jouer à Shadow of the Erdtree, vous devez selon toute vraisemblance avoir vaincu Mogh dans le palais de Mohgwyn dans le jeu principal, car c’est là que commence l’élargissement.

Sortie : 21 juin
Où : PC, PS5, Xbox Series S/X
Multijoueur : PvP et PvE jusqu’à 3 personnes

« Super Monkey Ball Banana Rumble »

Comme dans les nombreux épisodes précédents, vous incarnez l’un des singes en question dans une boule à travers des circuits de plus en plus fous. Plaisir, couleurs et chaos garantis.

Sortie : 25 juin
Où : Switch
Multijoueur : multijoueur en ligne jusqu’à 16 personnes, écran partagé en local

« Luigi’s Mansion 2 HD »

Ce classique de la 3DS débarque sur la Switch. Cette version améliorée permet de jouer à quatre. Seul ou avec des coéquipiers, vous explorez la vallée des ombres pour récupérer des fragments de lune noire et la reconstituer afin que les esprits trouvent le repos.

Sortie : 27 juin
Où : Switch
Multijoueur : PvP et coop locale et en ligne jusqu’à 4 personnes

« NeoSprint »

Dans ce remake du classique d’Atari, revivez le plaisir des courses d’arcade avec jusqu’à huit joueuses et joueurs. Affrontez vos amis ou l’ordinateur sur des circuits compacts, semblables à nos circuits de petites voitures. Vous avez le choix entre différents véhicules et pouvez même créer vos propres parcours dans le Track Builder.

Sortie : 27 juin
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, Switch
Multijoueur : en local et en ligne jusqu’à 8 personnes

Présentation des jeux en juin

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

  • « Destiny 2: The Final Shape »
    10%
  • « Killer Klowns From Outer Space : The Game »
    3%
  • « Songs of Silence »
    4%
  • « Star Wars : Hunters »
    9%
  • « Autopsy Simulator »
    6%
  • « Blockbuster Inc. »
    3%
  • « #BLUD +»
    2%
  • « Still Wakes the Deep »
    8%
  • « Five Nights At Freddy's ): Help Wanted 2 »
    0%
  • « Aarik and the Ruined Kingdom »
    2%
  • « Drug Dealer Simulator 2 »
    6%
  • « Elden Ring Shadow of the Erdtree »
    45%
  • « Super Monkey Ball Banana Rumble »
    3%
  • « Luigi's Mansion 2 HD »
    15%
  • « NeoSprint »
    5%

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 51 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Voici les jeux phares de janvier

    par Philipp Rüegg

  • Guide

    Voici les jeux phares du mois d’août

    par Philipp Rüegg

  • Guide

    Voici les jeux phares du mois de mai

    par Philipp Rüegg

Commentaire(s)

Avatar