What's in my bag : Domagoj ne fait pas mieux, mais plus longtemps
Mon sac à dos abrite un concentré de puissance, de quoi jouer et deux outils de travail. L’un d’eux est même entièrement analogique.
Dans cette série, les membres de la rédaction vous présentent le contenu de leur sac lors de leurs déplacements. Mon spacieux sac à dos Pinqponq est rempli de gadgets dont j’ai besoin pour faire la navette entre Berne et Zurich. J’emporte aussi la plupart d’entre eux lorsque je me déplace à titre privé.
Le gadget OG : ma Nintendo Switch adorée
Aucun autre gadget ne m’accompagne depuis aussi longtemps que ma Switch. Actuellement, j’ai le modèle OLED dans mon sac à dos, parfois, c’est la plus petite Switch de l’« Édition Hyrule ».
La console hybride de Nintendo est protégée par le système de protection « Tough Pouch » de Hori. Depuis le lancement de la console en 2017, cet étui robuste m’accompagne dans tous mes déplacements. Mon modèle n’est plus disponible, mais la variante Slim, plus récente, est similaire.
Même si j’adore ma Switch, j’ai hâte de la remplacer par la Switch 2. Espérons que cela ne durera pas longtemps – la prochaine Switch devrait être présentée avant la fin de l’exercice en cours.
Un carnet de notes analogique
Souvent, je joue à des jeux non seulement pour le plaisir, mais aussi pour le travail. J’écris des critiques de jeux ou je discute des derniers jeux dans le podcast avec Phil et ses collègues. Pour ne pas perdre le fil, je note mes impressions et mes idées pendant que je joue dans un carnet analogique de Leuchtturm. Le stylo est le « Caran d’Ache 849 Classic Line », et rien d’autre.
Certes, mes notes ressemblent aux gribouillis d’un tueur en série fou. Mais j’aime bien coucher mes pensées sur le papier avant de les retravailler numériquement. L’exemple ci-dessous présente mes notes sur la critique du chef-d’œuvre de Sony sur PS5 Astro Bot.
La magie opère sur l’ordinateur portable
Lorsque je suis en déplacement, j’utilise mon ordinateur portable Microsoft Surface flambant neuf pour rédiger mes articles. Travailler sur cet appareil est un rêve. L’écran est ultra-lumineux, le pavé tactile est remarquable pour un ordinateur portable Windows et la batterie excelle grâce au chipset ARM à faible consommation d’énergie. Rien à voir avec mon précédent ordinateur portable de jeu, qui survivait à peine cinq minutes sans alimentation électrique. Ma souris préférée est la MX Master Mac Edition.
Je veux m’isoler
Lorsque je voyage seul, je veux entendre le moins possible les autres voyageurs, généralement agaçants. C’est pourquoi les casques à réduction de bruit active sont indispensables. Depuis des années, je mise sur les gammes phares de Sony. Actuellement, j’emporte avec moi le WH-1000XM4 et le WF-1000XM5. Ils annulent parfaitement les bruits agaçants et disposent d’une bonne autonomie. Je suis comblé.
Un chargeur de secours performant
Tous mes appareils portables ont d’excellentes batteries. En cas d’urgence, un chargeur de secours peut généralement venir à la rescousse. Mon modèle préféré est le Shargeek 100. Avec sa batterie de 25 600 mAh, je pourrais charger ma Switch six fois. En plus, il n’affecte pas la puissance de mon ordinateur portable et il a un look d’enfer. Merci à notre collègue de la rédaction Lorenz Keller, qui m’a inspiré à l’acheter avec son test.
Avec mon porte-monnaie, je fais de la magie
Parfois, je n’ai plus de place pour mon porte-monnaie dans les poches de mon pantalon. Celui-ci se glisse alors dans mon sac à dos. J’ai un « Magic Coin Wallet » de Hunterson.
En quoi est-ce « magique » ? Selon le côté où le porte-monnaie est ouvert, les billets de banque se déplacent entre les bandes élastiques. Un truc cool pour les fêtes. Et sinon, j’aime aussi cet objet magique. Il offre suffisamment de place pour toutes mes cartes, quelques billets et des pièces de monnaie.
Aperçu de tous les articles « What's in my bag » :
Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.