La barre des tâches de Windows 11 reçoit un chatbot d'intelligence artificielle
Le Copilot de Bing, présenté début février, sera intégré à Windows 11. Microsoft a déployé une mise à jour qui apporte d'autres nouveautés en plus du chatbot à intelligence artificielle. Parmi celles-ci, une meilleure intégration de l'iPhone d'Apple.
Le 7 février, Microsoft a présenté un copilote pour le moteur de recherche Bing, qui sera désormais intégré à la barre des tâches de Windows. Ce chatbot est basé sur ChatGPT, mais offre des fonctionnalités améliorées. Il est ainsi possible d'obtenir des réponses de recherche plus complètes à des questions complexes, d'effectuer des comparaisons concurrentielles sous forme de tableaux ou de générer d'autres contenus.
Microsoft n'a mis ce nouveau service à disposition que de quelques utilisateurs au début, mais augmente le nombre d'utilisateurs de semaine en semaine. Aujourd'hui, selon le blog de Microsoft, un million d'utilisateurs y auraient déjà accès. Pour pouvoir utiliser le nouveau réseau neuronal artificiel, les personnes intéressées doivent s'inscrire sur une liste d'attente. Un compte Microsoft est nécessaire pour cela.
Ces dernières semaines, Microsoft a étendu l'accès au chat Bing aux appareils mobiles Edge et Bing et l'a introduit dans Skype. Ceux qui font partie des élus de Microsoft et qui peuvent déjà utiliser le nouveau chat Bing ont désormais une autre possibilité : l'utilisation du chatbot via le champ de recherche de la barre des tâches. A condition que la mise à jour KB5022913 de Windows 11 soit installée. Elle peut être déclenchée dans les paramètres de mise à jour du système d'exploitation.
L'intégration du chatbot de l'IA est une surprise. Les autres nouvelles fonctionnalités que Microsoft apporte à nos ordinateurs avec cette mise à jour étaient connues à l'avance. Parmi elles, une meilleure intégration de l'iPhone : grâce à l'application Smartphone Link, les utilisateurs d'Apple pourront désormais lire et envoyer des messages ou passer des appels sous Windows 11. Toutefois, les nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs Apple ne sont pour l'instant disponibles que pour un nombre limité d'utilisateurs du programme Windows Insider.
Les autres nouveautés comprennent notamment une amélioration de l'utilisation tactile, des widgets plein écran et des enregistrements vidéo pour l'outil de snipping.
Photo de couverture : MicrosoftLe baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.