Bureaux de la communauté, partie 4 : Joshua aime « Monster Hunter », l’éclairage RGB et sa mer de nuages
La configuration de jeu de Joshua allie RGB et nuages cotonneux. Pour laisser libre cours à son plaisir de jouer à « Monster Hunter », un monstre de taille apprivoisée se joint à lui.
Joshua de Rotkreuz est informaticien et commencera bientôt une maturité professionnelle technique. On retrouve également beaucoup de technique chez lui, dans son installation gaming. C’est là qu’il s’est créé un royaume RGB céleste avec une couverture nuageuse lumineuse qui flotte au-dessus de lui.
Un véritable accroche-regard : le ciel de nuages
Joshua a créé un contraste remarquable avec la technique dure. Il a tapissé le plafond de sa chambre de 6,5 kilos de coton ignifugé. Et il y a toujours encore l’un ou l’autre trou que Joshua aimerait bien combler. Il a fixé le matériau duveteux avec la colle en spray industrielle Prime Fix. L’éclairage derrière se compose de quatre bandes LED Smart Strips de Govee, de dix mètres chacune. Chaque secteur de ces dernières peut être programmé pour générer de belles animations. Joshua a fixé d’autres éléments de décoration sur le mur. Vous pouvez voir l’œuvre en action dans la vidéo ci-dessous.
Le jeu préféré de Joshua ? « Monster Hunter »
Quand il s’agit de Monster Hunter, Joshua est toujours partant. Cette série le passionne depuis 2009. Il attend avec impatience le dernier opus Monster Hunter Wilds qui devrait sortir l’année prochaine. Avec sa configuration de jeu, Joshua est prêt et, en guise de touche supplémentaire, un Rathalos d’argent surveille son étagère.
Il a assemblé son PC gaming. Un boîtier RGB de Corsair accueille les composants. La grande priorité de Joshua était d’avoir le plus de place possible pour tous les câbles. Selon lui, l’intérieur blanc met particulièrement bien en valeur l’éclairage multicolore.
Joshua a porté son dévolu sur un clavier Asus ROG Azoth. Pour une bonne sensation de frappe, il a lubrifié les switches WS Morandi un par un ; il aime le son crémeux du clavier. Et pour que l’éclairage RGB puisse également déployer tout son potentiel, Joshua a opté pour des capuchons de touches SteelSeries PrismCaps.
En ce qui concerne la souris, le jeune homme est tombé amoureux de la Logitech G502 il y a plus de sept ans. Lorsqu’elle a rendu l’âme, c’est tout naturellement qu’il a choisi la Logitech G502 X. Elle est relativement lourde, mais il aime surtout utiliser les touches latérales. Elles lui font gagner un temps considérable pour les tâches productives.
Le rétro ne doit pas manquer : tournoi GameCube inclus
Entre la technologie moderne et les nombreux éclairages, on trouve quelques trésors anciens. Selon Joshua, une magnifique collection de jeux s’est constituée dans la famille au cours des dernières décennies. Il se souvient particulièrement bien de l’époque où il jouait à la GameCube. Son classique préféré : Super Smash Bros. Melee. En famille, cela donne lieu depuis des années à des tournois où ses proches peuvent faire leurs preuves.
Sinon, parmi le matériel rétro de Joshua, on trouve aussi une PS2 et une Gameboy ornée d’un tribal.
Voici l’équipement de Joshua contre les méchants monstres comme Anjanath ou Barroth :
PC :
- boîtier Corsair Crystal 280X TG RGB ;
- CPU AMD Ryzen 9 3900X ;
- GPU ASUS GeForce ROG STRIX RTX 3090 ;
- carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Hero WI-FI ;
- RAM 4x 8 Go Corsair Dominator Platinum RGB avec 3200 MHz ;
- refroidissement 2 ventilateurs Corsair LL140, refroidissement à eau Corsair H115i Pro, 6 ventilateurs Corsair LL120 et kit Corsair Lightning Node Pro ;
- moniteurs LG 27GL850-B, ASUS ROG Swift PG27VQ, téléviseur Philips avec Ambilight.
Périphériques :
- clavier Asus ROG Azoth ;
- souris Logitech G502 X ;
- lampe RGB Govee LED Smart Strips pour les nuages.
Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.