De Dagsmejan à Stüssy, comment prononcer correctement ces marques, partie 2
En coulisse

De Dagsmejan à Stüssy, comment prononcer correctement ces marques, partie 2

Laura Scholz
6/6/2024
Traduction: Stéphanie Casada

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne à ne pas savoir comment prononcer le nom de telle ou telle marque. Pour que vous soyez safe (au moins pour ces trois marques), je vais vous écrire leurs noms (et me les écrire) comme ils se prononcent.

Mon dernier article concernant la prononciation des noms de marque comme Nike et Napapijri n’a pas laissé la communauté indifférente. Vous avez eu des avis positifs et négatifs. Je me fais un point d’honneur de fournir des informations supplémentaires à ce sujet. Vous pouvez vous en réjouir ou vous en offusquer. Commençons par D comme...

Dagsmejan

Grâce à notre responsable de contenus Martin Jungfer, nous savons déjà, depuis cet article, ce que signifie Dagsmejan : « C’est lié à la Suède. 'Dag' signifie 'jour', et 'Meja' signifie 'force' et 'puissance'. Combiné, le mot suédois fait référence aux derniers jours de l’hiver, lorsque le soleil fait fondre la neige. »

Et comment prononce-t-on le nom lourd de sens du producteur de pyjamas zurichois ? Le « e » et le « j » se fondent en un « ey » doux : daks:mey:an.

Descente

J’ai tenu compte des commentaires sous mon dernier article sur les marques virelangues. Il y avait même une courte information croustillante sur le pays fondateur :

En français : « Je n’ai jamais su si la marque Descente se prononçait à l’italienne (Deschente) ou à la française (Dessant). Réponse : à la française. Malheureusement… J’aurais préféré à l’italienne, même si le mot n’existe pas. Fun fact : il s’agit d’une marque japonaise. » Bien vu. Bien que la marque de vêtements de sport ait été fondée en 1935 à Osaka, au Japon, elle porte depuis 1961 le nom français Descente, soit de:ssɑ͂nt.

Stüssy

Ne laissez pas le « ü » de Stüssy vous induire en erreur. Shawn Stussy, qui voulait à l’origine vendre des planches de surf faites à la main au début des années 80, a mis les deux points dans son logo pour des raisons purement esthétiques.

La marque de streetwear se prononce de la même manière que le nom de famille de son créateur, à savoir stuu:si.

Vous connaissez d’autres marques aux noms difficiles à prononcer ? Écrivez-les dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Stüssy

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar