

Du monobloc à la chaise spaghetti : des chaises de jardin qui valorisent votre espace extérieur
Bienvenue dans le rapport de mes recherches approfondies : j’explore ici notre assortiment pour dénicher la crème de la crème dans chaque catégorie de meubles. Aujourd’hui, focus sur les chaises de jardin pour votre espace repas extérieur, que vous ayez peu ou beaucoup de place.
Pour les citadines et citadins comme moi, les balcons et les terrasses sont les chambres d’amis des grandes villes : elles offrent un (petit) refuge, lorsque le reste de l’appartement est déjà plein à craquer. Ne vous inquiétez pas, même si l’espace disponible est restreint, il est possible d’en tirer profit avec le bon mobilier. Pour toutes celles et ceux qui aiment se détendre et manger à l’extérieur, les chaises de jardin polyvalentes sont un must. Voici ma sélection dans différentes gammes de prix : elles sont à la fois très confortables et très esthétiques.
1. Pour un look bistrot
La chaise de jardin Miami Bistrot du fabricant français de plastique Grosfillex est pratiquement une version modernisée de la Monobloc : toutes deux sont fabriquées d’une seule pièce en plastique, légères, empilables et résistantes aux intempéries. La Monobloc classique, connue comme meuble le plus vendu au monde (site en allemand), plaît par sa forme universelle et ses accoudoirs. La Miami Bistrot, quant à elle, mise sur une silhouette plus élancée ainsi que sur une palette de couleurs mates résistantes aux UV. Et pour l’entretien ? Il suffit de passer une éponge humide et un produit de nettoyage doux dessus pour que la chaise soit comme neuve.

Source : Grosfillex

2. De multiples facettes
Un design pop : le dossier anguleux de la chaise de salle à manger Foppe de la marque de meubles néerlandaise Woood est un élément stylé qui attire immédiatement le regard. Son siège-baquet en polypropylène avec accoudoirs et facile d’entretien offre un grand confort, qui peut être encore amélioré en ajoutant un coussin. La combinaison de plastique robuste et de pieds métalliques recouverts d’un revêtement noir mat résiste à beaucoup de choses, mais il faut tout de même la mettre à l’abri en cas de vent et de mauvais temps.

Source : Woood
3. Du greige chic pour votre jardin
Avec son ton gris chaud et sa finition mate, la chaise Tiberina Bistrot Tortora de la marque italienne Nardi fait souffler un vent de fraîcheur dans votre jardin ou sur votre balcon. Fabriquée en fibres de verre-polypropylène recyclées et résistante aux UV, elle ne craint pas le soleil, la pluie, ni le vent et se nettoie facilement. Les embouts de pied antidérapants vous permettent de rester assis en toute sécurité, même sur des surfaces lisses. Les fentes dans le dossier laissent passer l’air dans le dos.

Source : Nardi
4. Des courbes douces pour une forte impression
Quand le tressage rencontre le bois galbé : la chaise Giardimo Nomade associe une assise et un dossier rembourrés en cordage vert à une élégante structure en bois. Ses courbes douces et sa construction robuste rendent son assise confortable et invitent à la détente. Conseil d’entretien : pensez à rentrer les coussins en cas de forte pluie pour qu’ils restent beaux longtemps. Ainsi, cette chaise ne sera pas seulement un élément décoratif, elle restera un compagnon confortable pour de nombreuses années.
5. L’élégance en monochrome
Certains meubles sont des classiques : intemporels et toujours à la mode. La chaise spaghetti Säntis de Schaffner, incarnation du design des années 1950, est l’une de ces favorites. Avec ses cordons noués à la main, semblables à des spaghettis, elle confère à n’importe quel espace un look léger et aérien et s’intègre sans peine à divers styles d’intérieur. Longue durée de vie garantie grâce à ses matériaux résistants aux intempéries comme le métal et le plastique. Les cordons épousent agréablement votre corps et créent de jolis motifs d’ombre et de lumière qui donnent un charme supplémentaire à l’extérieur. Quelles sont les nouveautés de cette version ? Le look monochrome. Si celui-ci ne vous convient pas, vous le trouverez également dans de nombreuses autres couleurs et finitions. Nettoyez simplement votre chaise spaghetti avec du liquide vaisselle doux et de l’eau pour la garder propre et bien entretenue.

Source : Schaffner
6. Simple mais sophistiquée
La chaise à accoudoirs Bona de Kave Home est idéale pour conférer à votre configuration d’extérieur ce petit quelque chose en plus. Avec un design 100 % aluminium résistant aux intempéries et du teck robuste sur les accoudoirs pour plus de convivialité, cette chaise, empilable de surcroît, est censée braver les éléments. Un coussin moelleux complète l’ensemble et promet une assise confortable. Elle doit toutefois être rangée à l’intérieur en cas de pluie. Bona existe en blanc et en noir, avec une table assortie également.

Source : Kave Home
7. Un mélange de matières qui donne du style
Discrète, vous pourriez presque ne pas la voir, mais c’est sans compter son magnifique mélange de matériaux qui attire tout de suite le regard : la chaise de jardin Amora apporte un contraste stylé à votre espace extérieur grâce à son mélange de siège en teck chaleureux, de structure métallique blanche et de tressage gris. Avec un dossier ainsi que des accoudoirs en mailles souples, elle offre confort et stabilité. Le tressage en polyester et la construction en acier la rendent facile à entretenir et résistante aux intempéries. Parfait pour toutes celles et ceux qui veulent donner une touche cool et élégante à leur jardin.

Source : Venture Home
8. Avec des trous, mais pour le meilleur !
Grâce à la Balcony Chair de la marque danoise HAY, votre balcon ou votre terrasse sera sous le feu des projecteurs. Cette chaise combine un style minimaliste et l’élégance scandinave. Fabriquée en acier thermolaqué, elle est non seulement résistante aux intempéries et facile à nettoyer, mais aussi très stable. Disponible en trois couleurs différentes, elle s’adapte parfaitement à votre vibe. Un autre avantage : elle est légère et empilable, donc très pratique si vous avez besoin de place. En option, vous pouvez l’équiper de coussins assortis pour faire passer le confort au niveau supérieur.
9. Un style graphique affirmé pour votre jardin
Dans votre jardin, la chaise avec accoudoirs de la marque française de meubles Petite Friture surprendra les passants. Conçue par le studio Brichet-Ziegler, elle fait partie de la collection 2017. Avec sa forme ovale, Weekend Bridge affiche un style graphique affirmé et se décline en de nombreuses couleurs, des plus discrètes aux plus audacieuses. Elle résiste à l’eau et aux UV, est empilable et, pour plus de confort, est également disponible avec des accoudoirs. Fabriquée en aluminium avec une peinture époxy, Weekend Bridge séduit par son style et sa robustesse. Le petit plus ? Juste un peu d’eau et de liquide vaisselle et vous ferez disparaître la saleté en un clin d’œil.

Source : Petite Friture
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.