Tortues de combat, pieds furieux et aventures alpines autrichiennes sont au programme des jeux de juillet.
Il y a dix ans, en juillet, l'épisode final de "The Wolf Among Us" était le point culminant du jeu. Le studio Telltale était alors en pleine ascension et livrait l'un des meilleurs jeux d'aventure jamais créés avec l'adaptation de la série de bandes dessinées "Fables". Je vous propose également une histoire de détective en solde ce mois-ci, mais sans loup, et avec des gadgets futuristes.
"The First Descendant" - Schlooter free-to-play
Ce jeu de tir à la troisième personne (en abrégé : Schlooter) du studio chinois Nexon promet de l'action bombastique grâce à l'Unreal Engine 5. Vous pouvez jouer des missions à quatre et vaincre les boss ensemble. Offre de nombreuses armes et compétences. Un bref coup d'œil à la bêta ne m'a pas encore convaincu. Comme le jeu est gratuit, cela ne coûte rien d'y jeter un coup d'œil.
Quand : 2 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : Coopération en ligne jusqu'à quatre personnes
"Final Fantasy 14 : Dawntrail" : nouveau monde, nouvelles aventures
Le MMO "Final Fantasy 14" s'enrichit d'une nouvelle extension. Vous pourrez y explorer le continent de Tural. Elle propose de nouvelles quêtes, des donjons, des jobs, des races et bien sûr du butin. Pour la première fois, une mise à jour visuelle est également disponible. Elle comprend notamment des textures et des ombres de meilleure résolution.
Quand : 2 juillet / 28 juin Early Access Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : PvE et PvP en ligne
"Once Human" - la nouvelle sensation de survie?
Plus de 15 millions de joueurs se sont déjà préinscrits à ce jeu multijoueur en monde ouvert. "Once Human" se déroule dans un futur post-apocalyptique rempli de monstres et de conspirations. En plus d'explorer et de tirer, vous collecterez des ressources et créerez votre propre abri à partir de rien. Cela promet d'être très vaste et a été très amusant lors de la phase de bêta. Mais je suis curieux de voir si la qualité sera au rendez-vous à long terme. Il semble que ce soit du free to play.
Quand : 9 juillet Où : PC, iOS, Android Multijoueur : PvE et PvP en ligne
Un jeu d'action coloré dans lequel vous incarnez les emblématiques tortues ninja et devez libérer Splinter des griffes de l'infâme Shredder. Seul ou avec jusqu'à trois compagnons, vous vous battez contre le clan Foot et découvrez une menace encore plus grande. "Splintered Fate" est un roguelike où chaque passage est censé être différent. Je suis très impatient de le découvrir.
Quand : 17 juillet Où : Switch, Apple Arcade Multijoueur : En ligne jusqu'à quatre personnes
"Anger Foot" : de l'action à coups de pied au cul sur fond de techno hardcore
Un concept délicieusement stupide et génial : vous êtes un inconnu masqué et vous bottez votre pied enragé à travers Shit City. La ville est un ulcère et votre pied est le remède. Des chaussures différentes vous donnent des capacités différentes. Le gameplay plein d'action est accompagné d'une bande-son vrombissante. La démo était géniale, l'éditeur s'appelle Devolver, ça ne peut être que bon.
Quand : 11 juillet Où : PC Multijoueur : non
"Flock" - des bergers volants
Avec Annapurna derrière lui, "Flock" est également un éditeur qui promet beaucoup de qualité. C'est l'antithèse de "Anger Foot". Ici, vous glissez seul ou avec d'autres personnes dans un monde merveilleux. Ce faisant, vous collectez de jolies créatures pour votre troupeau. La tension artérielle baisse rien qu'en vous regardant
Quand : 16 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : Coopération en ligne jusqu'à cinq personnes
"Gestalt : Steam & Cinder" est un magnifique jeu d'action-aventure en 2D. Il s'inspire des classiques 16 bits, comme ceux de la Super Nintendo ou de la Sega Megadrive. Le monde steampunk est superbe, tout comme les animations et les combats contre des ennemis imaginatifs. Pour les amateurs de jeux rétro, cela vaut définitivement le coup d'œil.
Quand : 16 juillet Où : PC, Switch Multijoueur : non
"Cataclismo" - pierre par pierre
"Cataclismo" mélange tour de défense et jeu de stratégie en temps réel. Vous construisez vos propres forteresses, formez des troupes et les utilisez pour repousser des hordes de monstres. Offre une grande liberté dans la construction des bases. Créé par le studio derrière "Moonlighter", le design est superbe.
Quand : 16 juillet Où : PC Multijoueur : non
"Bō : Path of the Teal Lotus" - Battez des personnages de légende japonais
Parce qu'il faudra sans doute attendre encore longtemps "Hollow Knight : Silksong", je vous propose une autre plateforme d'action 2,5D très prometteuse. "Bō : Path of the Teal Lotus s'inspire du folklore japonais, tant sur le plan visuel que sur le plan du contenu. En plus de la beauté du design, il semble que le gameplay soit exigeant, avec des compétences variées et des boss créatifs.
Quand : 17 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, Switch Multijoueur : non
"Nobody wants to die" - Détective cyberpunk
Visuellement, "Nobody wants to die" a tout pour plaire. Le New York de 2329 est à couper le souffle. En tant que détective James Karra, vous traquez un tueur en série dans un monde dystopique qui s'inspire clairement du genre film noir et de "Blade Runner". Les gens peuvent transférer leur conscience dans d'autres corps et ainsi vivre éternellement, en théorie. La prémisse semble passionnante, tout comme les capacités de Karra, comme la manipulation du temps pour reconstituer des meurtres.
Quand : 17 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : non
"Dungeons of Hinterberg" - Un "Zelda" alpin avec un soupçon de "Hugo"
Ce jeu de rôle et d'action enchanteur vient d'Autriche. Le monde de Hinterberg est donc sans surprise inspiré de notre pays voisin. Avec une épée et un guide, vous explorez le village alpin idyllique, vous vainquez des monstres, vous résolvez des énigmes et vous profitez d'une pause dans le bain à bulles avec vue sur les Alpes.
Quand : 18 juillet Où : PC, Xbox Series S/X, Game Pass Multijoueur : non
"Flintlock : The Siege of Dawn" - Magie et poudre à canon
Avec "Ashen", Studio A44 Games avait déjà livré il y a quelques années un Souls-Like extrêmement intéressant. Aujourd'hui, "Flintlock : The Siege of Dawn" est un nouveau jeu d'action, appelé cette fois-ci "Souls-Lite". Dans ce jeu, vous affrontez des dieux vengeurs. Vous pouvez utiliser la magie, les armes à feu et les armes de mêlée. Un aspect différent et rafraîchissant
Quand : 18 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : non
"Nintendo World Championships : NES Edition" - que les jeux commencent!
"Nintendo World Championships" est un tournoi qui a débuté dans les années 90. Il est considéré comme l'un des premiers événements de sport électronique jamais organisés. Nintendo a créé spécialement pour l'occasion une collection de jeux appelée Nintendo Entertainment System Game Pak, qui comprenait trois jeux. Les cartouches de jeu NES sont aujourd'hui l'une des pièces de collection les plus chères. La nouvelle édition pour la Switch contient beaucoup plus de jeux. On y trouve notamment "Donkey Kong", "Metroid" ou "Super Mario Bros. Contrairement aux versions complètes, vous n'en jouez généralement que de courts extraits dans l'édition Championships. Notre collègue Domagoj Belancic l'a déjà essayé et en est ravi.
Quand : 18 juillet Où : Switch Multijoueur : en local et en ligne jusqu'à huit personnes
"Kunitsu-Gami : Path of the Goddess" - en dansant contre les damnés
C'est un mélange inhabituel de tower defense et de jeu de rôle d'action que propose "Kunitsu-Gami" de Capcom. Le jour, vous nettoyez un village de montagne avec des danses traditionnelles japonaises. Le soir, vous mettez les damnés en fuite. D'une part en maniant vous-même le sabre, d'autre part en commandant les villageois.
Quand : 19 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : non
"F1 Manager 2024" - gérez votre écurie
Frontier Developments livre prochainement le troisième volet de sa simulation de gestion de course automobile. La plus grande nouveauté est que vous pouvez désormais créer votre propre équipe. De nombreuses améliorations sont également apportées pour plus de réalisme.
Quand : 23 juillet Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X Multijoueur : non
"Earth Defense Force 6" : éteignez votre cerveau et rechargez
Des graphismes médiocres, des explosions toutes les secondes et des vagues d'insectes géants qui n'en finissent pas. Cela ne peut signifier qu'une chose : Un nouveau "Earth Defense Force" est à l'horizon. Une fois de plus, vous devez sauver la Terre des conquérants extraterrestres. Pour ce faire, ne lâchez pas le bouton de tir une seule seconde. Vous pouvez bien sûr jouer avec vos amis, pour encore plus de chaos et de fun.
Quand : 25 juillet Où : PC, PS4, PS5 Multijoueur : Écran partagé local pour deux personnes, coop en ligne jusqu'à quatre
"Stormgate" - successeur spirituel de "Starcraft"
Frost Giant, le studio derrière "Stormgate", est composé de nombreux vétérans de Blizzard. Sans surprise, le jeu rappelle fortement le jeu de stratégie en temps réel "Starcraft". Il y a la construction de base typique et trois factions qui pourraient s'appeler Protoss, Zergs et Terran. Si vous aimez les batailles multijoueurs frénétiques, "Stormgate" pourrait bien vous convenir.
Quand : 30 juillet (accès anticipé) Où : PC Multijoueur : JcJ en ligne et coopération
Présentation des jeux en juillet
Quel est le jeu que vous attendez le plus ?
"Le premier descendant"
14%
"Final Fantasy 14 : Dawntrail"
7%
"Once Human"
19%
"Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate"
6%
"Anger Foot"
11%
"Flocon"
1%
"Gestalt : Steam & Cinder"
2%
"Cataclismo"
7%
"Bō : Path of the Teal Lotus" (chemin du lotus bleu)
En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.