Scrub Daddy Original
1 pcs
Dans la version américaine de l'émission "Höhle der Löwen", le "Scrub Daddy" a suscité l'enthousiasme, et l'éponge est désormais disponible chez nous. Cet accessoire de cuisine rond avec un visage est censé révolutionner la vaisselle. Je suis en tout cas convaincu.
De plongeur à millionnaire, c'est ainsi que l'on pourrait décrire l'histoire de "Scrub Daddy". Son inventeur, Aaron Krause, cherchait en fait 100 000 dollars auprès d'investisseurs pour son éponge spéciale. Cet épisode "Shark Tank", c'était il y a douze ans. Aujourd'hui, Aaron est multimillionnaire, son investisseur a probablement empoché des dizaines de millions de dollars et "Scrub Daddy" est devenu une famille de produits dont une petite partie est en vente chez nous. Le plus étonnant reste cependant l'original.
"Scrub Daddy" ressemble à une éponge ridicule avec un visage de smiley. Le matériau est particulier : lorsque l'éponge est remplie d'eau froide, elle est dure. Dans l'eau chaude, elle se ramollit. Pour la saleté grossière, j'utilise donc de l'eau froide, et le "Scrub Daddy" se comporte alors presque comme le côté rugueux d'une éponge de cuisine, mais sans égratigner les surfaces. Dans l'eau chaude, il devient doux et est alors idéal pour la vaisselle ou les verres.
Ça marche. Lors de mon essai, il a été possible de décoller les résidus brûlés du fond de la poêle, sans aucun produit de nettoyage ou de lait à récurer. Seules les grosses éponges ou la laine d'acier peuvent le faire. Mais elles égratignent les surfaces ou les revêtements. Avec le "Scrub Daddy", ce n'est pas un problème.
Comme l'éponge est ronde, elle tient plus naturellement dans ma main. De plus, l'inventeur vante les deux yeux en disant que je peux passer les doigts à travers pour une meilleure prise. En pratique, je ne le fais jamais. L'ouverture de la bouche est plutôt pratique. Les objets longs ou plats comme les cuillères de cuisine ou les spatules sont ainsi rapidement propres des deux côtés.
Si l'éponge est sale, il suffit de la rincer à l'eau chaude ou de la passer au lave-vaisselle en cas de saleté tenace. Douze ans après "Shark Tank", je suis moi aussi un disciple de "Scrub Daddy".
Pro
Contre
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.