Voici les jeux phares d’octobre
Guide

Voici les jeux phares d’octobre

Philipp Rüegg
1/10/2024
Traduction: Elvina Tran

Des démons à exterminer au rythme d’une bande-son métal, des vacances de rêve sur la lune de Jupiter et le retour d’une légende du RPG figurent au programme jeux vidéo d’octobre.

Alien Isolation est le jeu phare qui nous a appris la peur quand il est sorti il y a dix ans en octobre 2014. Les sorties de ce mois-ci feront elles aussi le bonheur des fans d’épouvante. Si l’horreur et Halloween ne sont pas votre truc, j’ai sélectionné quelques jeux prometteurs qui vous réchaufferont le cœur au lieu de vous glacer d’effroi.

« Throne and Liberty » – vous allez y passer des heures

Il n’y a rien de plus efficace que les MMO pour engloutir des heures et des heures à jouer. Throne and Liberty est le dernier-né dans cette illustre catégorie. Il propose un univers de fantasy, de nombreuses classes, des régions à explorer et il est même gratuit.

Sortie : 1er octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : PvE et PvP

« Metal : Hellsinger VR » – combat et headbang

Dans Metal : Hellsinger, vous massacrez des hordes de démons assoiffés de sang au rythme d’une puissante bande-son métal à la manière du bon vieux Doom. Plus vous éliminez vos adversaires en rythme et sur la durée, plus vos coups sont puissants. Le jeu sera bientôt disponible en version VR pour toutes les personnes qui souhaitent s’immerger encore plus dans cette symphonie destructrice.

Sortie : 3 octobre
Où : PC-VR, PS VR2, Meta Quest
Multijoueur : non

« Kill Knight » – baston sanguinaire

Mon collègue Domagoj et moi avons déjà pu y jouer à la Gamescom. Le potentiel est indéniable. Il s’agit d’un jeu d’action ultrarapide qui exige de manœuvrer habilement en jonglant entre attaque et esquive sur une petite surface de jeu. Il semblerait que ce soit typiquement un de ces jeux qui incitent à enchaîner inlassablement les parties.

Sortie : 3 octobre
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : non

« Victory Heat Rally » – foncer à en faire voler les pixels

Ce titre est une déclaration d’amour aux jeux de course d’arcade classiques. Les graphismes en pixels 2.5D sont superbes, vous foncez avec douze superstars sur autant de circuits différents. Le mode écran partagé local est parfait pour les soirées gaming.

Sortie : 3 octobre
Où : PC
Multijoueur : local et multijoueur en ligne

« Exploding Kittens VR » – une nouvelle dimension du jeu de cartes

Jusqu’à 15 personnes peuvent se retrouver dans le Social Hub de la version VR du célèbre jeu de cartes. Les nombreuses cartes déjantées y prennent vie. Il existe différents outils comme le lance-pierre ou le marteau de juge que vous pouvez utiliser pendant le jeu.

Sortie : 3 octobre
Où : Meta Quest
Multijoueur : en ligne jusqu’à 15 personnes

« Bob L’éponge : Patrick l’Étoile de Mer » - Le Jeu

Pour une fois, c’est Patrick, le fidèle compagnon de Bob l’éponge, qui se retrouve dans le rôle principal. Découvrez l’univers de jeu en monde ouvert de Bikini Bottom. Tout comme dans le dessin animé, l’étoile de mer sème le chaos sur son chemin. Les différents power-ups vous donnent un pouvoir de nuisance considérable. Vous pourrez déjouer les lois de la physique, jouer à des mini-jeux et essayer d’innombrables tenues. Vous rencontrerez bien sûr d’autres célèbres habitants comme Carlo, Sandy ou M. Krabs.

Sortie : 4 octobre
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : non

« Diplomacy is Not an Option » – le nombre fait la différence

Diplomacy is Not an Option est un mélange de Command & Conquer et de jeu de type tower defence. Pour défendre votre château contre des dizaines de milliers d’attaquants, vous devez gérer vos ressources, installer des catapultes et commander d’immenses armées. La dimension des unités a même de quoi faire pâlir d’envie Total War. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez soumettre vos ennemis à une pluie de météorites. Ça semble être un simulateur de bataille vraiment sympa avec un super moteur physique.

Sortie : 4 octobre
Où : PC
Multijoueur : non

« Silent Hill 2 » : horreur garantie avec un graphisme modernisé

Le remake de ce jeu culte de type survival horror sort plus de 20 ans après le premier épisode. Vous pouvez dire adieu aux graphismes poussiéreux datant de la PS2. Le jeu, qui a été entièrement repensé, est vraiment stylé grâce au ray tracing, etc. Si vous connaissez l’original, vous vous sentirez tout de suite à l’aise. Si tant est qu’on puisse l’être dans une ville infestée de monstres.

Sortie : 8 octobre
Où : PC, PS5
Multijoueur : non

« Diablo IV : Vessel of Hatred » – bienvenue dans la jungle

Une nouvelle classe, une nouvelle région, une nouvelle histoire et toujours des ribambelles de monstres à massacrer. Voilà ce qui vous attend dans cette extension de Vessel of Hatred. La classe jouable du sacresprit semble être un mélange de druide et de chaman. Elle privilégie les armes d’hast et canalise les compétences des quatre esprits gardiens pour combattre Les sacresprits vivent dans une nouvelle région, la jungle de Nahantu. Les fans d’aventure et de combats auront de quoi faire en ce mois d’octobre.

Sortie : 8 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : co-op en ligne

« Dead Season » – une invasion de zombies au tour par tour

Imaginez XCOM avec des zombies, et voilà, vous avez Dead Season. Dans ce monde apocalyptique, vous dirigez un groupe de survivants dans des combats tactiques au tour par tour. Les ressources sont limitées, les morts-vivants innombrables et impitoyables. Vous pouvez parfois utiliser l’environnement à votre avantage et par exemple utiliser une moissonneuse-batteuse pour dégager les morts-vivants de votre route.

Sortie : 8 octobre
Où : PC
Multijoueur : non

« Dragon Ball: Sparking ! Zero » – Kamé Hamé Haaa

Vous voulez des combats épiques à rallonge avec des explosions qui remplissent l’écran ? Dragon Ball : Sparking ! Zero pourrait faire votre bonheur. Comme dans la série animée, ce jeu beat ’em up s’accompagne d’une mise en garde sur l’épilepsie quand Son Goku et cie déploient leurs superpouvoirs.

Sortie : 11 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : local et PvP en ligne

Europa : levez le pied sur la lune de Jupiter

Europa semble tout indiqué pour déstresser après Dragon Ball. Vous partez à la découverte d’un monde paradisiaque sur la lune du même nom. Vous planez au-dessus de prairies verdoyantes et de charmantes rivières, vous pouvez même vous envoler pendant un bref instant. Ça a l’air époustouflant.

Sortie : 11 octobre
Où : PC, Switch
Multijoueur : non

« Starship Troopers : Extermination » – un jeu plein de parasites

Si vous n’avez pas eu votre dose d’ennemis extraterrestres avec Helldivers 2, Starship Troopers : Extermination en rajoute une couche. Jusqu’à 16 tireurs peuvent faire la chasse aux insectes monstrueux. Ensemble, construisez des bases et défendez-les contre les hordes d’extraterrestres. Durant la phase d’accès anticipé, le jeu manquait de punch et devait encore être peaufiné, mais il avait clairement le potentiel pour offrir un max d’action multijoueur.

Sortie : 11 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : co-op en ligne jusqu’à 16 personnes

« Neva » : une œuvre d’art à jouer

Le studio à l’origine de Gris revient bientôt avec son prochain opus. Comme son prédécesseur, Neva se distingue par un style visuel unique. Dans ce jeu d’action-aventure, vous suivez Alba qui, en compagnie d’un louveteau, explore un monde magique à l’agonie.

Sortie : 15 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : non

« Super Mario Party Jamboree » : que la fête commence !

La série Mario Party revient avec de nouveaux mini-jeux déments. Rigolades et hurlements garantis ! Vous pensiez que la victoire était acquise ? Ces 110 jeux vont vous mettre des bâtons dans les roues et vous faire tourner en bourrique. Il n’y aura pas beaucoup de changements par rapport aux épisodes précédents, mais ce nouveau titre s’annonce comme une valeur sûre en termes de divertissement.

Sortie : 17 octobre
Où : Switch
Multijoueur : local et multijoueur en ligne

« MechWarrior 5 : Clans » – sur les traces des géants

Les légendaires colosses de métal retrouveront bientôt le chemin du champ de bataille. Dans MechWarrior 5 : Clans vous commandez une escouade de cinq pilotes du clan Smoke Jaguar au cours de missions tactiques. Comme toujours, vous disposez au choix de plusieurs BattleMech que vous pourrez modifier selon vos envies. L’histoire s’annonce également passionnante.

Sortie : 17 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : co-op en ligne

« A Quiet Place : The Road Ahead » – après le film, le jeu

Je ne cesserai jamais de m’étonner qu’un film d’horreur, certes génial mais modeste, ait pu devenir une franchise. Après trois films au cinéma, c’est désormais un jeu de type survival horror qui sort. Là encore, il faudra faire preuve de discrétion pour éviter que les extraterrestres à l’ouïe hypersensible vous repèrent. On ne s’y attendait pas, mais ça pourrait être vraiment fun.

Sortie : 17 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : non

« RetroRealms Arcade » – massacrer à faire voler les pixels

RetroRealms Arcade offre aux fans d’Evil Dead et d’Halloween deux classiques d’épouvante en pixel art 16 bits du plus bel effet. Dans ce jeu de plateformes en 2D exagérément sanguinolent, vous combattez des hordes de monstres en incarnant Ash Williams armé de sa tronçonneuse ou Michael Myers avec son couteau. Voilà qui devrait ravir les nostalgiques des films d’horreur des années 80.

Sortie : 18 octobre
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : non

« Unknown 9 : Awakening » – globe-trotteuse futuriste

Vous jouez Haroona, une Quaestor née avec le don de pouvoir voyager dans une mystérieuse dimension appelée le Revers. Ce don attire l’attention de forces maléfiques qui veulent l’utiliser pour altérer le destin de l’humanité. En plus de ses décors fantastiques, Unknown 9 : Awakening offre beaucoup de combats. Haroona peut utiliser des pouvoirs magiques, dont un qui lui permet de se glisser dans le corps de ses ennemis. Ce titre joue clairement la carte de l’originalité.

Sortie : 18 octobre \ Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S
Multijoueur : non

« Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent » – un jeu d’action haut en couleur pour toute la famille

La série n’a jamais compté autant de mutants que dans Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent. Aux tortues maniant katanas et nunchaku viennent s’ajouter des escargots combattants, des zèbres dotés de tentacules et des dauphins avec une jambe de bois. Le gameplay est un mélange de plateformes 3D et d’arènes de combat qui s’enchaînent. Les tortues sont un peu plus jeunes et ressemblent à celles du film Le Destin des Tortues Ninja sorti en 2022. Maintenant que j’ai montré à mes enfants la série d’origine des années 80, ce titre se place tout en haut de notre liste de souhaits.

Sortie : 18 octobre
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : co-op locale et en ligne pour quatre personnes

« Streets of Rogue 2 » – liberté totale

Streets of Rogue 2 est un RPG sandbox. Autrement dit, vous disposez d’un immense univers de jeu dans lequel vous pouvez vous éclater. En l’occurrence, cela veut dire foncer à toute vitesse comme dans GTA et tirer sur tout ce qui bouge. Ou bien vous pouvez incarner un scientifique et déclencher une pandémie de zombies. Vous pouvez aussi construire votre propre maison et vous occuper de votre ferme. Le jeu propose différents rôles et ne donne en fait qu’un seul objectif : renverser le président corrompu. Quand je vois la bande-annonce, je ne suis pas sûr de faire mieux si j'étais au pouvoir.

Sortie : 22 octobre
Où : PC, Mac
Multijoueur : co-op en ligne

« No More Room in Hell 2 » – ensemble contre les zombies

Envie d’un jeu d’épouvante auquel vous pourriez jouer à huit ? No More Room in Hell 2 vous plonge à nouveau dans un monde apocalyptique envahi par les zombies. Vous commencez seul et devez d’abord trouver les membres de votre équipe. Ensuite, il faut se concerter grâce au chat vocal de proximité pour venir à bout de différents scénarios. C’est un jeu à mort permanente, ne vous laissez pas mordre trop souvent, sinon c’est la fin. No More Room in Hell 2 débute en accès anticipé avec une carte rurale en Pennsylvanie autour d’une immense centrale électrique.

Sortie : 22 octobre
Où : PC
Multijoueur : co-op en ligne pour huit personnes

« Zero Sievert » – un énième monde postapocalyptique

Beaucoup décrivent ce jeu comme Stalker avec un graphisme 2D. Dans Zero Sievert, vous explorez une zone en friche générée de manière procédurale. Trouvez de l’équipement, effectuez des quêtes et surtout, restez en vie. En effet, dans cet univers postapocalyptique, le danger est partout. Avec la perspective aérienne, vous ne voyez que ce qui se trouve dans le champ de vision de votre personnage. Vous pouvez vite vous retrouver dans les griffes d’un ours mutant.

Sortie : 23 octobre
Où : PC
Multijoueur : non

« Call of Duty : Black Ops 6 » – c’est reparti pour un tour

La campagne est un thriller d’action et d’espionnage qui a effectivement l’air un peu plus varié que le jeu de tir basique habituel. L’histoire se passe au début des années 90, peu après la Guerre Froide, alors que les États-Unis s’élèvent au rang de superpuissance. En mode multijoueur, vous trouverez un jeu d’action facile d’accès qui a fait ses preuves. Le mode zombies au tour par tour fait son retour avec deux nouvelles cartes.

Sortie : 25 octobre
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S
Multijoueur : PvE et PvP en ligne

« Sonic x Shadow Generations » – du neuf et du vieux revisité

Le tout dernier jeu Sonic inclut un remaster de Sonic Generations et le nouveau Shadow Generations. Comme le titre le suggère, vous incarnez Sonic the Hedgehog. Le gameplay est un mélange de jeu à défilement horizontal et de plateformes 3D au rythme effréné bien connu.

Sortie : 25 octobre
Où : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : non

« Life is Strange : Double Exposure » – histoire dramatique garantie

Max Caulfield, la protagoniste du premier jeu, est de retour. Elle a arrêté d’utiliser son pouvoir magique lui permettant de remonter le temps. Cela change le jour où elle découvre le corps sans vie de son amie dans la neige. Pour la sauver, elle veut voyager dans le temps, mais au lieu de cela, elle ouvre une brèche vers une dimension temporelle parallèle. Le nouveau gameplay de Life is Strange : Double Exposure s’articule autour de ces deux réalités. Par ailleurs, ce jeu devrait à nouveau offrir une histoire pleine d’émotions et, espérons-le, de nombreuses décisions difficiles.

Sortie : 29 octobre, avec la version Deluxe dès le 15 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : non

« Post Trauma » – un hommage aux jeux de survie classiques

Ce jeu de survie s’inspire des classiques du genre comme Resident Evil et Silent Hill. Vous incarnez un contrôleur de trains qui se retrouve dans une dimension cauchemardesque après une crise de panique. Vous devrez résoudre des énigmes et vous défendre contre des monstres difformes avec un nombre limité de munitions. Le titre m’avait déjà bien plus quand je l’avais testé à la Gamescom.

Sortie : 29 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : non

« Dragon Age : The Veilguard » – tout vient à point à qui sait attendre

Dix ans se sont écoulés depuis la sortie d’Inquisition. L’année dernière, Baldur’s Gate 3 a placé la barre haut en matière de RPG épiques et complexes. Et voilà que l’ancien fleuron du genre veut montrer qu’il n’est pas encore temps de le remiser au placard. Les previews et la bande-annonce laissent entrevoir un jeu bourré d’action, mais qui laisse une grande place à l’histoire et aux personnages. Il devrait y avoir plus de dialogues que dans Baldur’s Gate 3, ce qui n’est pas peu dire ! Est-ce qu’on aura plaisir à les écouter ? Nous le saurons à la fin du mois.

Sortie : 31 octobre
Où : PC, PS5, Xbox Series X/S
Multijoueur : non

Aperçu des jeux d'octobre

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

  • Throne and Liberty
    3%
  • Metal: Hellsinger VR
    1%
  • Kill Knight
    1%
  • Victory Heat Rally
    0%
  • Exploding Kittens VR
    1%
  • Bob L’éponge : Patrick l’Étoile de Mer
    1%
  • Diplomacy is Not an Option
    4%
  • Silent Hill 2
    8%
  • Diablo IV: Vessel of Hatred
    6%
  • Dead Season
    1%
  • Dragon Ball: Sparking! Zero
    5%
  • Europe
    6%
  • Starship Troopers: Extermination
    2%
  • Neva
    3%
  • Super Mario Party Jamboree
    6%
  • MechWarrior 5: Clans
    3%
  • A Quiet Place: The Road Ahead
    2%
  • RetroRealms Arcade
    1%
  • Unknown 9: Awakening
    2%
  • Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent
    1%
  • Streets of Rogue 2
    1%
  • No More Room in Hell 2
    2%
  • Zéro Sievert
    2%
  • Call of Duty : Black Ops 6
    10%
  • Sonic x Shadow Generations
    2%
  • Life is Strange: Double Exposure
    5%
  • Post Trauma
    1%
  • Dragon Age: The Veilguard
    16%
  • un autre
    8%

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 62 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar