En coulisse

Comment jouer au jeu original Final Fantasy VII dans sa meilleure forme

Kevin Hofer
3/3/2024
Traduction: traduction automatique

Vous n'avez pas de PS5 et ne pouvez donc pas jouer à Final Fantasy VII Rebirth ? C'est dommage, mais heureusement, l'original est disponible sur différentes plateformes. Je vais vous montrer ma meilleure façon de jouer à "Final Fantasy VII", vieux de 28 ans.

Il y a un peu plus de quatre ans que j'ai joué pour la dernière fois à Final Fantasy VII. À l'époque, il s'agissait de la version sur Switch, qui me semblait être la meilleure version. Le petit écran en mode portable est parfait pour les graphismes qui ont pris un coup de vieux. Certaines fonctionnalités de Quality of Life, comme la vitesse triplée, rendent le jeu nettement plus agréable. À l'époque, je lorgnais toutefois avec jalousie sur tous ceux qui jouaient au jeu sur PC. Il existe en effet divers mods qui donnent au jeu une nouvelle jeunesse.

Si vous possédez une Steam Deck, vous bénéficiez des avantages des deux mondes : Un petit écran comme sur la Switch et la possibilité de jouer avec des mods. Voici comment faire

Ce dont vous avez besoin

En plus d'un Steam Deck - ou d'un PC, mais le processus est différent - vous avez besoin de "Final Fantasy VII" dans votre bibliothèque Steam et d'un gestionnaire de mods. J'utilise "7th Deck". Il s'agit d'une version du gestionnaire "7th Heaven" adaptée au Steam Deck - comme le bar de Tifa dans le jeu.

Avec "7th Deck", le processus d'installation est simple. Le mieux est de suivre les instructions de dotAXiS, qui est responsable du gestionnaire de mods personnalisé. Voici le lien vers le téléchargement et les instructions. Ils sont également disponibles en vidéo:

Je n'avais pas encore installé Proton 7 et SteamLinuxRuntime 2.0 sur mon Steam Deck. Ces environnements sont nécessaires pour que le gestionnaire fonctionne. Si vous suivez les instructions d'installation de dotAXiS, Steam s'ouvre automatiquement et installe les environnements. Cependant, vous devrez redémarrer votre Steam Deck après l'installation et recommencer le processus d'installation de "7th Deck".

Vous pouvez ensuite installer divers mods avec le gestionnaire.

Ce sont les mods que j'ai mis

Les mods que vous installez et l'ordre dans lequel ils sont démarrés sont importants. Ils démarrent dans l'ordre dans lequel vous les placez dans la liste. J'ai essayé plusieurs mods et instructions pendant un certain temps. Ainsi, le jeu fonctionnait parfois de manière instable. Pour finir, je m'inspire du youtubeur de Final Fantasy BltzZ. Dans une de ses vidéos, il montre ses réglages. Si vous installez "7th Heaven" sur votre PC, il est préférable de suivre entièrement son tutoriel.

Aujourd'hui, tous les mods utilisés par BltzZ ne sont plus disponibles. Ou plutôt, ils ont été intégrés à d'autres. Et ce, bien que son guide ait à peine plus d'un an. La scène de modding de Final Fantasy VII est toujours très active. Début 2023, "Echo-S" a été publié. Il s'agit d'un mod avec une voix complète. Il est interprété par des fans, y compris des acteurs professionnels, et il est vraiment bon.

Vous pouvez voir sur l'image suivante le nom des mods que j'ai installés et l'ordre dans lequel ils se trouvent. Cela permet au jeu de fonctionner de manière stable sur mon Steam Deck et d'être magnifique. Si vous ne voulez pas renoncer aux modèles de personnages Chibi de l'original, il y a aussi le mod "Ninostyle Chibi". Vous conservez ainsi le style de l'original, mais avec des modèles en haute résolution.

Avec ces mods dans l'ordre, «Final Fantasy VII» fonctionne parfaitement sur Steam Deck.
Avec ces mods dans l'ordre, «Final Fantasy VII» fonctionne parfaitement sur Steam Deck.
Source : Kevin Hofer

En plus des mods visuels et sonores, il y a aussi ceux qui offrent des fonctionnalités Quality of Life. Par exemple, un qui accélère le gameplay. Malheureusement, il ne fonctionne pas en combinaison avec le mod 60 FPS. Et je préfère le taux d'image plus élevé - l'original ne tourne qu'à 15 FPS lors des combats.

En revanche, le mod "New Threat 2.0" propose de nouveaux ennemis en plus des anciens. Les existants ont de nouveaux mouvements. Il augmente également le niveau de difficulté. J'hésite encore à l'utiliser pour mon dernier playthrough

Quelques impressions sur le jeu

Après vous avoir expliqué en long et en large les avantages des mods, je veux vous les montrer pour finir. Voici donc deux images comparatives en combat et en donjon.

Cet article plaît à 12 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Configuration idéale pour jouer à « Ghost of Tsushima : Director's Cut » sur Steam Deck

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    Bye Windows, coucou Linux : l’Asus ROG Ally X tourne mieux et plus rapidement sous SteamOS

    par Philipp Rüegg

  • En coulisse

    20 ans de Steam : de lancement fébrile à succès incontesté

    par Philipp Rüegg

3 commentaires

Avatar
later