Voici les dix meilleurs jeux de l'année 2021 selon la communauté
Test de produit

Voici les dix meilleurs jeux de l'année 2021 selon la communauté

Kevin Hofer
26/12/2021
Traduction: Anne Chapuis

La communauté Digitec Galaxus a élu les meilleurs jeux de l'année. Voici votre top dix 2021.

L'année 2021 a également vu la sortie de plusieurs excellents jeux. Mais selon la devise des Highlanders « Il ne peut y en rester qu'un », il ne peut y avoir qu'un seul jeu de l'année 2021. Cette année, le choix de la communauté Digitec Galaxus se porte sur un jeu de fois-ci sur un jeu de bolides. Mais faisons les choses dans l'ordre : voici le top dix en partant de la 10e place.

10e place : Resident Evil : Village

Difficile à croire, mais Village est déjà le dixième jeu de la série Resident Evil, en comptant Resident Evil 0 et Resident Evil Code : Veronica. Il continue à étoffer l'histoire d'Ethan Winters. Le protagoniste de la partie 7 vit désormais en Europe avec sa femme et son enfant. Au lieu de zombies, vous êtes cette fois-ci confronté à des loups-garous, qui ressemblent quand même un peu à des zombies.

9e place : New World

Quand j'entends New World, je pense principalement à des cartes graphiques défectueuses. Alors qu'en fait, c'est un bon MMO RPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game), même s'il provient d'Amazon. En tant que joueur, vous explorez le continent fictif d'Aeternum et vous accomplissez diverses quêtes, typiques pour ce genre.

8e place : Far Cry 6

« La même vieille rengaine », a annoncé mon collègue de la rédaction Phil. Oui, c'est vrai : le sixième titre de Far Cry ressemble lui aussi à ses prédécesseurs. Seul le décor semble avoir changé : du Montana peu peuplé, on passe à l'État insulaire fictif des Caraïbes, Yara, y compris sa ville trépidante. La communauté ne semble pas s'en soucier, puisqu'elle place le jeu en 8e position.

7e place : Farming Simulator 22

Saviez-vous que Farming Simulator avait sa propre ligue d'e-sport ? Si une telle compétition est trop intense pour vous, vous pouvez aussi labourer les champs virtuels seul et hors ligne. Dans la dernière version, il y a même des saisons et des rotations de cultures. Vous pouvez donc vous occuper de votre ferme pendant toute une année ou même plus. Ce jeu est la décélération par excellence. Et cela semble être bien accueilli par la communauté.

6e place : Ratchet & Clank : Rift Apart

Pour notre rédacteur gaming Phil, Ratchet & Clank : Rift Apart est l'un des jeux les plus épanouissants de ces dernières années. Je l'admets, le design du jeu est génial et donne très envie d'explorer ce monde coloré et vivant. Dommage que je n'ai pas de PlayStation 5. Il en va autrement du côté de la communauté Digitec Galaxus : contrairement aux commentaires sur le forum, il semblerait que vous soyez désormais nombreux à posséder une PS 5. Pourquoi voter pour ce jeu ?

5e place : Halo Infinite

Je l'avoue, je n'ai joué qu'au premier Halo, sorti en 2001. Et ce, pendant quelques heures seulement. Le jeu ne m'a jamais passionné. L'histoire, le gameplay et les personnages étaient toujours trop grossiers à mon goût. Selon Phil, cela n'a pas changé avec Halo Infinite. Néanmoins, la communauté a décerné la 5e place au jeu.

4e place : It Takes Two

La communauté aime manifestement jouer ensemble : It Takes Two ne peut être joué qu'à deux et en écran partagé. Le jeu en coopération tourne autour d'un couple marié qui veut divorcer. Leur fille est tellement triste que ses larmes donnent vie à deux de ses poupées qu'elle a fabriquées elle-même, avec l'âme de ses parents. Vous trouvez cela bizarre ? Oui, ça l'est. Mais y jouer est un véritable plaisir.

3e place : Age of Empires 4

Les fans ont dû patienter 16 ans avant d'avoir une suite. L'attente semble avoir porté ses fruits : Age of Empires 4 est vanté par la presse et les joueurs. Le jeu semble à la fois familier, mais offre aussi beaucoup de nouveautés. La communauté a visiblement apprécié cela et a placé le jeu sur le podium.

  • Test de produit

    « Age of Empires 4 » : un successeur digne, mais peu réjouissant

    par Philipp Rüegg

2e place : Valheim

Est-ce dû à la pandémie ? Les jeux de survie semblent avoir du succès. Peut-être souhaitez-vous vous préparer virtuellement à une situation d'urgence, par exemple lorsque l'humanité est mise face à un virus ou à sa propre bêtise. Dans Valheim, vous évoluez dans un monde inspiré de la mythologie nordique. Et il vous faut parfois sortir les gros moyens. Cela plaît à la communauté. Mais cela ne suffit pas tout à fait pour la première place.

1re place : Forza Horizon 5

Ce choix devrait réjouir notre expert en course automobile Simon Balissat : le jeu de l'année est le jeu de course en open world Forza Horizon 5. Dans le cinquième volet de la série, vous explorez une immense carte à Mexico. Mais vous participez aussi à des courses multijoueurs ou évoluez dans le mode campagne. Le jeu n'est définitivement pas avare en contenu. C'est probablement la raison pour laquelle il est votre jeu préféré de 2021.

Cet article plaît à 61 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar