Les smartphones préférés de la rédaction - situation en juillet 2024
Guide

Les smartphones préférés de la rédaction - situation en juillet 2024

Jan Johannsen
30/6/2024
Traduction: traduction automatique

Nous avons testé et examiné de nombreux smartphones au cours des derniers mois. Voici nos favoris personnels.

Depuis nos derniers favoris-de-la-rédaction, nous avons 19 nouveaux tests de smartphones. Mais seuls quelques-uns d'entre eux ont retenu notre attention au point que nous les recommandions. Pour savoir pourquoi un smartphone nous a particulièrement convaincus, cliquez ici.

Xiaomi 14 Ultra : la poignée de l'appareil photo est la cerise sur le gâteau

Le Xiaomi 14 Ultra est très bien équipé. Il se distingue surtout par son capteur d'image très grand - pour un smartphone. Celui-ci assure une excellente qualité d'image.

  • Test de produit

    Xiaomi 14 Ultra à l'essai : le grand capteur permet de prendre de très bonnes photos

    par Jan Johannsen

Le kit photo vous donnera encore plus de plaisir à prendre des photos. Oui, c'est un achat supplémentaire en plus de l'appareil qui n'est pas bon marché. En revanche, il vous permet de mieux tenir le 14 Ultra en main et vous offre un joli bouton de déclenchement et une manette de zoom.

Nothing Phone (2a) : Un design accrocheur, un bon matériel et un prix attractif

Le Nothing Phone (2a) séduit par son design remarquable, y compris les LED lumineuses à l'arrière, et son bon équipement. Le tout est proposé à un prix attractif. Notre coup de cœur du moment dans le milieu de gamme.

  • Test de produit

    Le Phone (2a) de Nothing se fait remarquer sans coûter un bras

    par Jan Johannsen

Le Phone (2a) offre une grande autonomie et prend de belles photos avec son appareil photo principal et son appareil photo ultra grand angle. La puissance est facilement suffisante pour utiliser le smartphone au quotidien et l'interface utilisateur offre des possibilités de personnalisation inhabituelles. Définitivement pas un smartphone ennuyeux prêt à l'emploi.

Samsung Galaxy S24 Ultra : tout ce que Samsung a à offrir

Le Galaxy S24 Ultra est ce que Samsung a de mieux à offrir actuellement sur un smartphone. Les améliorations apportées par rapport à son prédécesseur sont souvent minimes, mais elles font toute la différence lorsqu'on les additionne. Mais le prix est également élevé en conséquence.

  • Test de produit

    Le Galaxy S24 Ultra à l’essai : Samsung se surpasse encore

    par Jan Johannsen

Je me surprends toujours à penser que le Galaxy S24 "normal" est en fait tout à fait suffisant. Mais ensuite, je continue à penser à des choses que seul l'Ultra offre. Pour moi, la caractéristique la plus importante est le téléobjectif, que Samsung n'intègre que dans son modèle haut de gamme. Il offre plus d'options pour la prise de vue. J'utilise moins le S Pen, mais il n'est disponible que sur ce modèle. En outre, Samsung a de nouveau aplati l'écran. En outre, cette année, seul l'Ultra est équipé du Snapdragon 8 Gen 3. Dans les autres variantes du S24, Samsung mise sur les chipsets Exynos maison. Si ces derniers se sont débarrassés de nombreux inconvénients des années précédentes, l'image de marque reste présente et incite à choisir le Galaxy S24 Ultra.

Sony Xperia 1 VI : le meilleur de tout

Avec le Sony Xperia 1 VI, vous ne faites pas de compromis. L'appareil est maniable, maniable et léger. Sony y a intégré la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, un triple appareil photo de pointe et même une prise jack.

L'un des points forts du Sony Xperia 1 VI est la photographie en plein jour. Les images ont des couleurs naturelles et ne sont pas surexposées. De plus, en mode Pro, j'en tire encore plus et je me surprends à jouer avec les ISO et le temps d'exposition.

  • Test de produit

    A l'essai : Sony Xperia 1 VI ne laisse rien à désirer

    par Michelle Brändle

Je m'amuse avec le Xperia 1 VI non seulement en prenant des photos, mais aussi en jouant et en écoutant de la musique. De plus, le smartphone est efficace et dispose d'une batterie longue durée. Je n'ai besoin d'un adaptateur secteur qu'au bout de 18 heures. Que demander de plus ?

Si vous voulez être tranquille pour les quatre prochaines années, ne renoncer à rien et que l'argent ne compte pas, le Sony Xperia 1 VI est votre candidat.

Samsung Galaxy A15 : plus que correct pour le prix

Le nouveau modèle de smartphone le moins cher de Samsung ne coûte en fait que 130 francs ou euros. Lors de l'essai, il a surpris dans deux domaines. En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, le modèle d'entrée de gamme rivalise même avec le modèle haut de gamme Galaxy S24 Ultra - et ce dernier est tout à fait connu pour sa longue durée de vie de la batterie. De plus, l'appareil photo principal de 50 mégapixels est si bon qu'il vous permet normalement de prendre des photos nettes et contrastées. En revanche, les Coréens auraient mieux fait de se passer du capteur de 5 mégapixels avec objectif grand angle. Il est inutilisable.

  • Test de produit

    Le Galaxy A15 à l’essai : le moins cher des smartphones Samsung est-il si bien que ça ?

    par Lorenz Keller

Dans l'ensemble, l'A15 est une bonne affaire si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour un smartphone utilisable au quotidien.

Google Pixel 8a : une valeur sûre

Le Pixel 8a est ce que l'on appelle un "no brainer". Il s'agit d'un ensemble parfaitement réussi, d'une taille agréable, doté d'un bon appareil photo, d'une longue durée de vie de la batterie et d'une garantie de mise à jour de sept ans. Un smartphone avec lequel vous ne pouvez presque pas vous tromper.

  • Test de produit

    Google Pixel 8a à l’essai : une forte concurrence interne

    par Lorenz Keller

Il vous faudra alors réfléchir un peu au moment de l'achat, car le Pixel 8 offre une qualité d'affichage et d'appareil photo encore plus élevée et n'est même pas beaucoup plus cher. Tout dépendra de l'évolution des prix.

Et maintenant à vous : quel est votre smartphone préféré du moment ? Dites-le dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Jan Johannsen

Cet article plaît à 41 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar